Margaret Qualley sur le succès de Maid : "Personne ne s'y attendait"

Actus séries

Margaret Qualley sur le succès de Maid : "Personne ne s'y attendait"

Margaret Qualley durant la Berlinale pour le photocall de

©Marechal Aurore - Margaret Qualley durant la Berlinale pour le photocall de "My Salinger Year", à Berlin, le 20 février 2020., Abaca

Carton surprise de ces dernières semaines, la série "Maid" a remporté un franc succès sur Netflix. Interviewée par Indie Wire, dans un entretien paru le 6 décembre 2021, Margaret Qualley - l'actrice principale - s'est exprimée sur la réussite de la série.

Dans "Maid", mini-série de dix épisodes diffusée sur Netflix au début du mois d'octobre 2021, Margaret Qualley incarne Alex, une jeune femme qui quitte son compagnon abusif et essaye d'élever sa jeune fille tout en décrochant un poste de femme de ménage. Avec ce personnage de jeune femme volontaire et de mère courage, la série a permis à Margaret Qualley, fille de Andie MacDowell, d'accéder à son premier grand rôle.

"Ce n'est pas tout rose, ce n'est pas facile à avaler"

Interviewée par Indie Wire, la jeune femme s'est ainsi dite agréablement surprise de la bonne réception de la série malgré ses thématiques difficiles : "Je pense que personne ne s'attendait à ce que ça touche autant de public. Ce n'est pas tout rose, ce n'est pas facile à avaler." Néanmoins, la jeune actrice dit être consciente que l'histoire racontée dans la série, à savoir celle d'une jeune femme blanche qui parvient peu à peu à se sortir de la pauvreté malgré d'innombrables difficultés, reste empreinte de certains privilèges et demeure malheureusement une exception. "(...) Il y a plein d'Alex qui, malgré leurs incroyables efforts, ne sont pas capables de s'en sortir parce que cela leur est rendu impossible", a expliqué la jeune femme.

Après avoir connu le succès avec "Maid" et avoir fait quelques apparitions à la télévision et au cinéma, notamment dans "Death Note" et "Once Upon a Time in Hollywood", Margaret Qualley s'apprête elle aussi à entamer un nouveau chapitre puisqu'elle endossera bientôt la casquette de productrice sur un nouveau film intitulé "Sanctuary".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 31 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter