Manipulations : Marc Ruchmann raconte le tournage avec Marine Delterme

Actus séries

Manipulations : Marc Ruchmann raconte le tournage avec Marine Delterme

Marc Ruchmann lors de l'avant-première de la saison 3 de

©Marechal Aurore - Marc Ruchmann lors de l'avant-première de la saison 3 de "La Casa de Papel" à Paris, le 15 juillet 2019., Abaca

À l'occasion de la diffusion du premier épisode de "Manipulations" le 10 janvier 2022 sur France 2, Marc Ruchmann a accordé une nouvelle interview à Voici. Dans l'entretien, publié le même jour, le comédien s'est confié sur le tournage de la série et sur sa collaboration avec Marine Delterme.

De la comédie romantique au thriller, il n'y a qu'un pas que Marc Ruchmann a franchi pour la nouvelle série de France 2. Dans "Manipulations", le comédien délaisse les péripéties comico-romantiques de "Plan coeur" pour endosser le rôle de Mathias, un dangereux pervers narcissique ; un personnage auquel il s'est tout de suite intéressé : "Effectivement pour un acteur, c'est une partition qui est très intéressante. (...) Après ce qui m'a plu, c'est vraiment le sujet du scénario : les manipulateurs, les pervers narcissiques, les sociopathes."

Une belle complicité malgré un sujet très lourd

Plus encore, Marc Ruchamann garde un excellent souvenir du tournage, notamment de sa collaboration avec Marine Delterme qui incarne ici une femme qui va tomber dans les filets de Mathias. Le comédien ne tarit ainsi pas d'éloges sur sa partenaire : "C'est la première fois que je jouais avec elle, je ne la connaissais pas du tout ! Ça s'est très bien passé, elle est super ! On a réussi à trouver une complicité assez rapidement (...). Elle m'a donné l'espace de pouvoir aller très loin dans le personnage. De la même manière, je lui ai laissé aussi l'espace de pouvoir se sentir bien dans ces scènes-là et sur le plateau."

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 11 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter