Actus séries

Manhunt : Tobias Menzies (The Crown) rejoint la série sur la mort de Lincoln

Tobias Menzies mène judicieusement sa barque. En effet, l'acteur de "The Crown" vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc : pour Apple TV, il sera la vedette de "Manhunt". Centrée sur la traque ayant découlée de l'assassinat du président Lincoln, la série est on ne peut plus attendue.

Grâce à une pluralité de rôles marquants, Tobias Menzies s'est construit un palmarès impressionnant sur le petit écran. Dans "Games of Thrones", l'acteur endossait le rôle d'Edmure Tully, il s'agissait de celui de Randall dans "Outlander", mais aussi du prince Philip dans "The Crown". Enrichi par ses prestations dans ces séries à succès, le Britannique s'attaque désormais à une production Apple TV. Un article de Deadline publié le 5 janvier 2022 a effectivement confirmé qu'il avait été choisi pour jouer dans "Manhunt".

La productrice de Fargo aux commandes

Adaptée du livre "Manhunt: The 12-Day Chase for Lincoln's Killer" de James Swanson, la série portera sur la traque de l'assassin du président Lincoln. Tobias Menzies incarnera Edwin Stanton, le secrétaire à la Guerre et ami de Lincoln, qui a failli devenir fou par la nécessité d'attraper John Wilkes Booth - responsable de sa mort - afin de perpétuer l'héritage de Lincoln. L'intrigue inclura également des personnages historiques noirs dont les vies se sont mêlées à cet épisode marquant. Pour rappel, il est bel et bien question d'un événement sans précédent, étant le tout premier assassinat présidentiel américain. D'autant plus que Abraham Lincoln avait aboli l'esclavage cette année-là.

À la tête du show, la productrice de "Fargo", Monique Beletsky, assumera la fonction de showrunneuse. Côté réalisation, Carl Franklin - à qui l'on doit plusieurs épisodes de "Mindhunter" - a été choisi. Grâce à cette belle équipe, "Manhunt" ne devrait avoir aucun mal à sortir son épingle du jeu.

publié le 6 janvier, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux