Actus séries

Malcolm : le projet de suite enfin lancé ? Frankie Muniz annonce une bonne nouvelle

© Capture d'écran

La série "Malcolm" va-t-elle bientôt avoir droit à une suite avec l'ensemble du casting original ? Bryan Cranston (Hal) serait en tout cas sur le point de se lancer dans l'écriture d'un revival selon Frankie Muniz.

Comptant parmi les comédies les plus culte des années 2000, la série Malcolm va-t-elle prochainement faire son grand retour à l'écran ?

Composée de sept saisons programmées entre 2000 et 2006 aux États-Unis, Malcolm (Malcolm in the Middle en VO), qui a été multirediffusée en France sur les chaînes du groupe M6, racontait les aventures d'un petit génie au QI de 165 qui vivait au sein d'une famille dysfonctionnelle et quelque peu déjantée. Et qui rejoignait, dans le premier épisode, une classe spécialisée pour surdoués, surnommés les "têtes d'ampoule".

Notamment marquée par le comportement haut en couleurs des parents Lois et Hal, et par les 400 coups commis par Malcolm et ses frères Francis, Reese et Dewey, la série a révélé au grand public de nombreux talents, à commencer par Frankie Muniz, Bryan Cranston (Breaking Bad, Your Honor) et Jane Kaczmarek. Et a remporté par moins de 7 Emmy Awards au cours de sa diffusion.

Alors que Malcolm est aujourd'hui disponible en France sur Disney+, les aventures du surdoué et de sa famille hors du commun pourraient-elles revenir sous la forme d'une suite ? C'est en tout cas la volonté de Bryan Cranston, l'interprète d'Hal, si l'on en croit les déclarations de Frankie Muniz au micro de cette semaine.

"J'adorerais savoir ce qu'est devenue cette famille", a tout d'abord confié le comédien, que l'on a pu apercevoir récemment en guest dans The Rookie et New Amsterdam. Avant d'ajouter que Bryan Cranston a visiblement pour projet de se lancer dans l'écriture d'un revival de Malcolm.

"Je sais que Bryan Cranston croit vraiment à cette idée [de revival avec le casting original, ndlr] et qu'il s'apprête plus ou moins à se lancer dans l'écriture du scénario et à tout faire pour que ça se fasse. Donc, il se peut que cela se concrétise. Je serais évidemment partant à 100%. On verra bien".

Reste donc à savoir si ce projet de suite verra vraiment le jour et quelle forme le retour de Malcolm pourrait prendre, entre film et série.

Mais à l'heure où les reboots et revival de séries culte sont légion, de Gossip Girl à la nouvelle saison de Dexter, en passant par The Conners ou La Fête à la maison, 20 ans après, qui a duré plusieurs années sur Netflix, il ne serait pas étonnant de voir Lois, Hal, Malcolm et les autres opérer leur grand retour d'ici quelque temps.

Surtout si Bryan Cranston est prêt à se lancer lui-même dans l'écriture de ce projet qui ravirait, à n'en pas douter, des millions de fans. Affaire à suivre.

publié le 26 octobre, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux