« Ma première réaction a été de dire non » : Kit Harrington explique pourquoi la série sur Jon Snow ne verra finalement pas le jour
Kit Harrington est revenu sur les raisons qui ont conduit à l'abandon de la série "Jon Snow", conçue comme une suite directe à la fin de "Game of Thrones".
La série sur Jon Snow ne verra pas le jour, mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. L'interprète du personnage Kit Harrington a d'ores et déjà tourné la page, malgré son implication dans le développement du projet imaginé comme un prolongement direct du final de Game of Thrones.
La série s'est achevée en mai 2019 au terme d'une huitième saison. Après avoir tué de ses mains sa tante Daenerys Targaryen dont il était également l'amant (il est le fils légitime de son frère Aegon Targaryen et de Lynna Stark), ce dernier a renoncé au trône qui aurait pu lui revenir pour partir en exploration des territoires au-delà du Mur avec la Garde de la nuit.
Kit Harrington n'était pas favorable au projet
Après deux années de développement, le projet a néanmoins été écarté en avril dernier. A cette occasion, Kit Harrington avait laissé entendre que cette décision a été prise faute de trouver une histoire suffisamment intéressante à raconter.
De nouveau interrogé sur le sujet par nos confrères de GQ Magazine, le comédien anglais est revenu en détail sur les raisons qui l'ont convaincu "de plus ou moins se retirer" des discussions.
Contre toute attente, ce dernier révèle avoir refusé de réfléchir à la possibilité d'apparaître dans un spin-off sur Jon Snow quand la chaîne HBO lui a parlé pour la première fois du projet :
Quand HBO est venu vers moi pour me demander si j'étais prêt à réfléchir à cela, ma première réaction a été de refuser. Et ensuite j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant d'imaginer l'histoire d'un soldat après la guerre. Je pensais qu'il y avait encore des choses à raconter, et la place pour une histoire racontée dans un format court. Nous avons passé plusieurs années à développer cette histoire. Et au final, rien de tout cela ne nous paraissait suffisamment excitant. Très certainement marqué par les réactions négatives du public à l'encontre de l'ultime saison de Game of Thrones, Kit Harrington a donc préféré ne prendre aucun risque. 'Si nous avions continué à aller de l'avant et à développer cette histoire, nous aurions pu nous retrouver avec quelque chose qui n'aurait pas été suffisamment bon" a-t-il ajouté lors de cet entretien.
7 nouvelles séries Game of Thrones pourraient voir le jour !
L'abandon du spin-off sur Jon Snow semble avoir été la plus sage des décisions. D'autant que les projets autour de la franchise Game of Thrones ne manquent pas. Des saisons 3 et 4 de House of the Dragon verront le jour, et la série A Knight of the Seven Kingdoms (adaptée des Chroniques du chevaliers errant) est entrée en tournage.
Outre un projet de préquel autour d'Ageon le Conquérant, plusieurs séries d'animation sont également en développement, dont une série sur la jeunesse du Serpent de Mer, Corlys Velaryon. Ces projets sont supervisés par George R.R. Martin en personne, qui continue en parallèle de travailler sur l'écriture du sixième tome de la saga littéraire intitulé The Winds of Winter.
Toutes les séries de l'univers Game of Thrones sont à retrouver désormais en exclusivité sur Max.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 13 août, Clément Cusseau, Allociné