Actus séries

Los Farad sur Prime Video : c'est quoi cette série avec une star de La Casa de Papel librement inspirée d'une histoire vraie ?

© Diego Lopez Calvin

Miguel Herrán, star de La Casa de Papel, est à l'affiche de la série Los Farad, qui cartonne sur Prime Video. Voici ce qu'il faut savoir sur cette série.

C'est la nouvelle série qui cartonne sur Prime Video en ce moment : Los Farad est numéro 2 du top des visionnages de la plateforme. Ce thriller espagnol en huit épisodes raconte l'ascension d'un jeune homme banal et ambitieux qui va devenir un trafiquant d'armes réputé.

Miguel Herrán, connu par les sériephiles en tant que Rio dans La Casa de Papel et Christian dans Élite, se glisse dans la peau d'Oskar, un professeur d'aérobic qui rêve d'ouvrir une salle de sport et de se faire un nom à Madrid dans les années 1980.

Mais sa vie bascule lorsqu'il rencontre Sara Farad (Susana Abaitua), une jeune femme issue d'une riche famille qui cache de sombres secrets. Grâce à elle, Oskar finit par entrer dans le milieu fascinant et dangereux de la Costa del Sol, avec sa jet set, ses excentricités et sa géopolitique.

La famille Farad offre un avenir radieux mais inattendu à Oskar dans le trafic d'armes. Sauf que tout rêve a un prix et qu'Oskar va apprendre à ses dépends que des amis peuvent aussi devenir des ennemis.

Un thriller haletant librement basé sur des faits réels

Créée par Mariano Barroso et Alejandro Hernández, Los Farad est inspirée du livre The Perficator, écrit par David Lopez Canales, qui racontait comment Monzer Al Kassar est progressivement devenu un marchand d'armes international bien connu dans la Marbella des années 1980.

Mais il ne s'agit que d'un point de départ. Même si les créateurs s'inspirent librement de cette figure criminelle, le reste de Los Farad n'est que pure invention. Les personnages n'existent pas réellement.

En suivant l'ascension d'Oskar et les magouilles d'une famille de mafieux, les créateurs de Los Farad racontent en filigrane les dangers et les conséquences désastreuses de l'industrie du trafic d'armes depuis les années 1980, qui continue aujourd'hui de gangréner le monde.

La voix off de Miguel Herrán rythme et narre l'incroyable histoire de son personnage, toujours sur le qui-vive, qui tente tant bien que mal de se faire une place dans ce milieu impitoyable tout en protégeant ses intérêts et sa vie.

Déconseillée aux moins de 18 ans, Los Farad est une série explosive et sanglante qui va vous tenir en haleine tout du long. Il n'est pas étonnant que la série fasse déjà des étincelles et qu'elle rencontre le succès auprès des abonnés de Prime Video.

La série Los Farad est disponible sur Prime Video.

publié le 15 décembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux