"Les spectateurs vont être choqués" : l'interprète de Xavier réagit au sort de ce personnage dans Paradise

© hulu
L'épisode 4 de Paradise, centré sur l'agent Billy Pace, a tenu les spectateurs en haleine sur Disney+... Et Sterling K. Brown (Xavier) comprend pourquoi.
Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 4 de Paradise.
Il y a quelques jours, Disney+ mettait en ligne l'épisode 4 de Paradise, son thriller dont tout le monde parle en ce moment. Une suite que les spectateurs attendaient avec impatience après avoir découvert, de la bouche du Dr Torabi (Sarah Shahi) que Billy était un homme dangereux.
L'épisode 4 est une plongée dans le passé de ce personnage campé par Jon Beavers. On découvre son passif violent, sa vie de mercenaire, mais surtout, qu'il répond aux ordres de Sinatra (Julianne Nicholson). Il a notamment été missionné pour tuer les 4 scientifiques qui sont retournés à la surface pour voir s'il restait des traces de vie.
Si le spectateur commence à avoir des doutes sur Billy, il réalise rapidement que malgré ses mensonges, ce dernier s'est réellement attaché à Xavier et à sa famille. Et qu'il est prêt à tout pour les protéger, de la même façon qu'il a tué son oncle plutôt que d'achever son chien. Mais nous avons à peine le temps de nous attacher à Billy que celui-ci trouve la mort : il est assassiné par sa petite-amie, qui est elle aussi une mercenaire à la botte de Sinatra et des milliardaires.
Une mort qui change la donne
Une disparition soudaine qui va marquer tout particulièrement Xavier et qui va l'obliger à passer à l'action, avec de nouveaux alliés. Son interprète Sterling K. Brown était de passage sur Paris le 31 janvier dernier pour l'avant-première de l'épisode 4. L'occasion de l'interroger sur le sujet :
"Je n'étais pas choqué en découvrant la mort de Billet parce que je suis producteur et je savais qu'il devait mourir. Jon Beavers est un homme et un acteur merveilleux. Et je suis si heureux que les gens aient la chance de voir son travail dans la série Mais je pense qu'il fait un travail encore plus exceptionnel dans l'épisode 104. Les spectateurs vont être choqués".
"C'est une relation très forte qu'ils ont l'un avec l'autre. Honnêtement, même si Jon n'était là que la moitié du temps, je lui envoyais probablement autant de messages que n'importe qui d'autre dans la série. C'est un type formidable. Je considère Beavers comme un ami et une âme sœur. C'est tellement agréable. Je pense que lorsque Xavier pleure Billy, Sterling pleure aussi John."
Après l'épisode 4 de Paradise, on comprend une chose : qu'il ne faut se fier à personne. Un protagoniste qui apparaît comme un allié peut cacher un lourd secret, et vice versa. Le showrunner Dan Fogelman n'a pas fini de nous étonner avec cette série post-apocalyptique qui a encore bien des secrets à révéler.
Paradise, un nouvel épisode chaque mardi sur Disney+.
publié le 8 février, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné