"Les Frères Scott" : photo volée et mains baladeuses, Sophia Bush revient sur le comportement du créateur de la série

Actus séries

"Les Frères Scott" : photo volée et mains baladeuses, Sophia Bush revient sur le comportement du créateur de la série

©Warner Bros. Television

Lors d'un podcast, Sophia Bush, qui incarnait Brooke Davis dans "Les Frères Scott", est revenue sur le comportement inapproprié de Mark Schwahn, le créateur de la série, lors du tournage.

Si cela fait près de 10 ans que le dernier épisode de Les Frères Scott a été diffusé sur la CW, la série culte continue encore aujourd'hui de faire parler d'elle. La semaine dernière, Hilarie Burton Morgan (Peyton) a dévoilé dans le Podcast Drama Queen, qu'elle anime avec ses co-stars Sophia Bush (Brooke) et Bethany Joy Lenz (Haley), avoir été victime d'une agression sexuelle lors du tournage d'un des épisodes de la série.

Alors que l'équipe était en tournage au Texas, Mark Schwahn aurait en effet agressé l'interprète de Peyton Sawyer lors du trajet pour se rendre sur place. Une déclaration choc qui n'est malheureusement pas la première accusation que les équipes de la série font à l'encontre du showrunner.

Il y a quelques années, une quinzaine de femmes, dont Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, ont rédigé une lettre ouverte dans laquelle elles dénonçaient le comportement inapproprié de Mark Schwahn.

Et depuis, les comédiennes ne cessent de revenir sur leur expérience, que ce soit au micro de leur podcast, ou dans les différentes interviews qu'elles ont pu donner.

"Il gardait des photos de nous en lingerie"...

Il y a quelques années, lors d'un entretien avec Michael Rosenbaum, dans son podcast "Inside of You", Sophia Bush était revenue sur les pires comportements du producteur lors du tournage de la série.

"Il n'était pas gêné d'avoir les mains baladeuses, de faire des commentaires inappropriés ou de prendre les gens à part pour avoir une petite conversation," avait-elle dévoilé. "C'est drôle quand on pense à tout ce que ces hommes écrivent."

"Nous avions des scènes écrites pour nous dans lesquelles nous étions intimes avec nos partenaires, des scènes écrites où nous étions en sous-vêtements. Nous avons découvert grâce à un scénariste qu'il gardait dans son bureau un tableau avec des photos de nous toutes en lingerie."

"Des photos de nous prises par la cheffe costumière, qui était une femme. Des photos de nous dans différent type de lingeries qui devaient ensuite être approuvées et choisies avant d'apparaître dans la série. Et lui gardait toutes ces photos. Nous nous sommes senties violées."

Ces nouvelles déclarations viennent donc s'ajouter à la longue liste d'accusations qui pèsent sur Mark Schwahn depuis 2017.

publié le 20 mars, Lucie Reeb, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux