Actus séries

Les Frères Scott : "J'étais sur le point de partir" ... James Lafferty a failli ne jamais jouer Nathan

James Lafferty a bien failli ne jamais prêter ses traits à Nathan dans les Frères Scott. Voici pourquoi !

Comment imaginer Les Frères Scott sans James Lafferty dans le rôle de Nathan ? On a beau essayer, cela reste très compliqué ! Et pourtant, cela a bien failli arriver puisque le jeune homme, alors âgé de 17 ans, était sur le point de raccrocher. Il faut dire que l'acteur est un enfant star et qu'il a donc fréquenté les plateaux de tournage dès sa plus tendre enfance.

"J'ai commencé très jeune"

Comme il l'explique lors d'un entretien avec le magazine People, il avait tout simplement perdu espoir de décrocher un rôle principal : "C'était une accumulation, car j'étais dans l'acting depuis mon enfance. J'ai commencé très jeune et j'ai commencé à auditionner à l'âge de 10 ans.

Il poursuit en confiant : "Je travaillais dur pour obtenir des petits rôles et pour, un jour, pouvoir décrocher une opportunité comme celle que j'ai eue grâce aux Frères Scott. Quand j'ai reçu le script, j'ai vu que je devais interpréter un joueur de basket et je me suis tout de suite reconnu en lui."

"C'était le destin"

"C'était l'opportunité rêvée de faire toutes les choses que j'aimais faire à ce moment-là de ma vie. Mais quand j'ai passé le casting, c'était ma dernière tentative. J'étais sur le point de partir et d'aller à l'université de Long Beach et de poursuivre mes études pendant quelque temps. C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu le rôle, mais je l'ai eu. J'ai eu la sensation que c'était le destin" a-t-il ajouté lors de son interview.

Mais alors, qu'est-ce qui lui a tant plu dans le personnage de Nathan ? "C'était un méchant et j'étais à l'aise avec ça parce que c'était un méchant très bien écrit. Il était clair qu'il était comme ça parce que son père l'était aussi. Pour moi, c'était l'opportunité idéale de jouer un personnage vraiment complexe."

Des déclarations qui prouvent que James Lafferty a adoré son personnage dès les premiers instants. Et heureusement d'ailleurs, car c'est bien grâce à lui que les fans se sont attachés à Nathan. Pour autant, dans les coulisses, ce n'était pas une promenade de santé pour les acteurs. Hilarie Burton a d'ailleurs révélé que Chad Michael Murray et elle avaient été virés sans le savoir. Une révélation choc !

publié le 14 juin, Betty Ramez, Allociné

Liens commerciaux