Actus séries

Les Feux de l'amour : pourquoi Jack (Peter Bergman) a-t-il changé de voix sur TF1 ?

Le personnage de Jack Abbott vient de changer de voix dans "Les Feux de l'amour". Mais pour quelle raison le protagoniste incarné par Peter Bergman n'a-t-il plus le même doubleur français ?

Les fans des Feux de l'amour viennent de constater un grand changement pour le personnage de Jack Abbott. En effet, dans les épisodes actuellement proposés sur TF1 (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi sur la chaîne à partir de 11h), l'homme d'affaires n'a plus la même voix !

Jack Abbott change de voix

Mais quelle est la raison de cette modification ? Peter Bergman, l'interprète du héros depuis 1989, a en fait tout simplement changé de doubleur français. Au début de la série sur la Une, c'est Patrick Osmond qui prêtait sa voix au rival de Victor (Eric Braeden). Hélas, suite au décès de celui-ci fin 2020, le protagoniste avait déjà changé de doubleur...

C'était alors Georges Caudron qui avait pris le relais. Cependant, ce dernier est également mort fin 2022. A cause de cette disparition tragique, un troisième doubleur a donc été engagé pour faire parler Jack dans la langue de Molière... Ainsi, les téléspectateurs entendent désormais Eric Aubrahn donner sa voix à Jack dans Les Feux de l'amour.

Actuellement dans les intrigues de la fiction américaine culte sur TF1, Jack et sa famille sont très présents. Dina (Marla Adams), la matriarche du clan, vient de mourir à cause de sa maladie d'Alzheimer. En deuil, les Abbott se soutiennent les uns les autres suite à ce drame.

Les Abbott en deuil

Pour honorer la mémoire de la vieille dame, Jack a retrouvé un collier de sa mère et a fait créer à partir de l'objet précieux plusieurs bijoux. Chacun des éléments reviendra à un membre de la famille... Sauf qu'un gros impair a été commis à l'encontre de Théo (Tyler Johnson) !

Jack n'a pas convié le jeune homme à dire adieu à Dina, puis n'a pas fait fabriquer un bijou en hommage à cette dernière pour lui non plus ! Vexé d'avoir été laissé de côté, Théo en veut beaucoup aux Abbott... Une réconciliation est-elle possible ? A suivre dans Les Feux de l'amour.

publié le 9 mai, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux