Actus séries

Les Feux de l'amour en deuil : Marla Adams, la matriarche du clan Abbott, nous a quittés à 85 ans

© Capture d'écran YouTube

L'actrice Marla Adams, qui a incarné durant 37 ans le personnage Dina Abbott dans le soap opera "Les Feux de l'amour", s'est éteinte jeudi 25 avril. Elle avait 85 ans.

Les malheurs semblent voler en escadrille pour les inconditionnels du soap opera Les Feux de l'amour. Le 11 avril dernier, on apprenait le décès de l'actrice Meg Bennett, qui avait joué pendant 40 ans Julia, la première femme de Victor Newman, incarné par Eric Braden.

Ce jeudi 25 avril, c'est la comédienne Marla Adams qui s'est éteinte à son tour, à l'âge de 85 ans. Durant 37 ans, elle avait incarné la matriarche Dina Abbott Mergeron dans l'indéboulonnable show, apparaissant ainsi dans près de 200 épisodes.

Le producteur des Feux de l'amour, Josh Griffith, a salué dans un communiqué, la mémoire de la défunte actrice. "Au nom de toute la compagnie des Feux de l'amour, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Marla. Nous sommes très reconnaissants et impressionnés par l'incroyable performance de Marla dans le rôle de Dina, car Marla et Dina ont toutes deux laissé une marque inoubliable dans [la série]."

Née le 28 août 1938 dans le New Jersey, Marla Adams avait débuté sa carrière à l'écran en 1961, grâce à un petit rôle, mais dans un chef-d'oeuvre absolu : La Fièvre dans le sang. Si elle joua en 1963 dans un épisode du soap Alliances & Trahisons, elle commença vraiment sa carrière dans le genre en 1968, dans le show The Secret Storm, jusqu'en 1973.

Après avoir joué dans quelques séries comme Starsky & Hutch ou Docteur Marcus Welby, Marla Adams a rejoint le casting des Feux de l'amour en 1982. Si elle a également joué dans d'autres soap tout aussi connus comme Amour, gloire et beauté, c'est vraiment sa composition de Dina Abbott Mergeron qui l'a faite passer à la postérité.

Nominée aux Daytime Emmy Awards pour son interprétation du personnage en 2018, elle a fini par remporter une statuette pour sa performance en 2021, quelques mois après avoir fait ses adieux à la série.

publié le 29 avril, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux