Actus séries

Les Feux de l'amour : "Adam et Chelsea réveillent le meilleur comme le pire chez l'un et l'autre", confie Melissa Claire Egan

Dans "Les Feux de l'amour" sur TF1, Chelsea est de retour à Genoa City depuis quelques mois. Toujours au cœur des drames, le come-back du grand amour d'Adam ne passe pas inaperçu ! Melissa Claire Egan, son interprète, se confie à AlloCiné...

Au générique des Feux de l'amour sur TF1, Melissa Claire Egan vient de faire sa réapparition ! En effet, après une absence prolongée du feuilleton, Chelsea a effectué un come-back tonitruant dans les intrigues...

Pour AlloCiné, la comédienne américaine revient sur son expérience dans le soap opera culte et livre son ressenti sur l'évolution de son personnage, seule ou avec les hommes de sa vie...

AlloCiné : Quelle Chelsea préférez-vous jouer dans "Les Feux de l'amour" : la mère et épouse parfaite ou l'arnaqueuse ?

Melissa Claire Egan : C'est génial de la jouer à l'escroc en tant qu'actrice. C'est fun d'incarner quelqu'un qui manigance et créé des problèmes dans cette série ! Bien qu'elle soit devenue une belle personne et une mère exemplaire, elle demeure une femme complexe. Alors, certes elle cause des soucis mais elle tente aussi de devenir meilleure...

Avec qui pensez-vous que Chelsea finira ses jours : Adam, Nick ou William ?

Grande question, n'est-ce pas ? Elle a une grande alchimie avec chacun de ces hommes... Adam et Chelsea partagent cette grande histoire d'amour mais il y a eu tellement de mensonges et de déceptions entre eux... En ce qui concerne Nick, ils ont vécu aussi une belle relation avec des hauts et des bas. Quant à William, ils ont un passé très compliqué... A cause de tout cela, il est donc dur de déterminer avec qui elle finira ! Ces relations sont en tout cas toutes très intenses et compliquées (rires)

L'amour d'Adam et Chelsea n'est-il pas toxique ?

Bonne question (rires) Beaucoup de gens le pensent... Je crois qu'il s'agit également d'une belle histoire d'amour. Ils ont traversé énormément d'épreuves depuis dix ans... Ils ont un fils ensemble, ils s'aiment profondément malgré les nombreux accrochages sur leur chemin... Ils révèlent le meilleur chez l'un et l'autre, tout comme parfois le pire. Donc d'une certaine façon, leur amour est peut-être toxique... mais j'aime le voir comme une histoire épique (rires)

Qui est d'après vous la meilleure ennemie de Chelsea : Sharon ou Phyllis ?

Chelsea s'est toujours sentie menacée par Sharon et a toujours été très jalouse de son passé avec Adam. Donc je dirais celle-ci mais il est vrai qu'elle et Phyllis se confrontent l'une à l'autre beaucoup également. Elles sont toutes les deux femmes fortes qui ont confiance en elles et qui n'hésitent pas à s'embêter l'une et l'autre. 

Dans les épisodes aux États-Unis, Chelsea souffre actuellement d'une profonde dépression. Quelle a été votre réaction en découvrant cette intrigue ?

J'étais vraiment impatiente de pouvoir jouer cela. Il y a une vraie responsabilité pour parler correctement de ce trouble qui se répand dans le monde entier, avec énormément de gens qui en souffrent beaucoup à notre époque. Je voulais qu'on aborde ce thème avec respect et réflexion. Je suis honorée de pouvoir raconter cette histoire. J'espère qu'elle touchera des gens et qu'elle les aidera à ne pas se sentir seul. 

Y a-t-il une intrigue que vous aimeriez faire vivre à Chelsea ?

Je viens d'être servie par une intrigue intense et magnifique mais je rigole souvent en disant que j'aimerais que Chelsea ait une jumelle maléfique ! (rires) Ca serait cool d'expérimenter ça en tant que comédienne puisque c'est un truc emblématique des soap operas. Peut-être un jour... Mais ca représenterait le double du travail que nous avons déjà donc je ne sais pas... Peut-être que je regretterais avoir dit ça ! (rires)

Vous êtes arrivée dans "Les Feux de l'amour" en 2011. Vous rappelez-vous de votre premier jour ?

Je devais travailler un jour avec le personnage de Cane (Daniel Goddard) puis ne revenir que deux mois plus tard sur le pas de la porte de William, enceinte de ce dernier. Donc je suis venue cette journée, puis je suis repartie pour n'effectuer ma vraie arrivée que des semaines plus tard ! Ce premier jour m'avait donné envie de continuer tout de suite, j'étais attristée de devoir un peu attendre !

Mais j'ai ressenti principalement de l'excitation. A l'époque, je venais de quitter All my children, un autre soap opera aux Etats-Unis. Je connaissais déjà certaines personnes des Feux de l'amour, ainsi que le mécanique de ce genre de productions donc j'étais vraiment plus excitée que nerveuse, même s'il y a toujours un peu de pression quand on commence un nouveau job.

"Les Feux de l'amour" fêteront leurs 50 ans en 2023. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

C'est un honneur d'être dans Les Feux de l'amour avec toutes les équipes qui travaillent sur la série tous les jours. Je n'arrive pas à croire que je vais être là pour célébrer les 50 ans de la série ! J'ai hâte et je me sens bénie. 

publié le 17 novembre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux