Les créateurs de Vampire Diaries réunis pour la nouvelle série Dead Day

Actus séries

Les créateurs de Vampire Diaries réunis pour la nouvelle série Dead Day

Paul Wesley et Ian Somerhalder dans la saison 8 de

©Bob Mahoney/The CW - Paul Wesley et Ian Somerhalder dans la saison 8 de "The Vampire Diaries" en 2017., DR

Depuis 2017, les fans de "The Vampire Diaries" sont en deuil. Et bien que des séries dérivées aient été développées, nulle ne semble surpasser leur aînée. Par chance, le duo à l'origine du show est de retour. En effet, Julie Plec et Kevin Williamson planchent sur l'adaptation prometteuse de "Dead Day".

Ce 27 janvier 2022, c'est le média américain Deadline qui a dévoilé la bonne nouvelle : Julie Plec et Kevin Williamson font à nouveau équipe. Et le tandem derrière "The Vampire Diaries" ne quitte pas sa zone de confort (pour notre plus grand plaisir !). En effet, la showrunneuse et le scénariste seront chargés d'adapter le comic "Dead Day", toujours ancré dans un univers surnaturel. La trame est centrée sur l'annuel dead day au cours duquel des personnes décédées s'échappent de leurs tombes, notamment pour retourner auprès d'êtres chers.

L'agenda de Julie Plec se remplit davantage

Depuis 2018, Julie Plec développe "Legacies", la série prenant la suite des teen-series populaires "The Vampire Diaries" et "The Originals". De plus, nous vous annoncions qu'elle serait à la tête de la nouvelle adaptation de "Vampire Academy", mais aussi du prochain show Netflix "The Girls On the Bus". Avec "Dead Day", l'agenda de la célèbre showrunneuse se remplit ainsi davantage. Et de toute évidence, le public devrait être au rendez-vous. Pour preuve, "Legacies" avait d'abord suscité la crainte des fans fidèles de "The Vampire Diaries". Finalement, la série dérivée en est actuellement à sa quatrième saison ! Le travail de Julie Plec, en partenariat avec Kevin Williamson, devrait donc rassembler une nouvelle fois le grand nombre.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 28 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter