Les couples dans Newport Beach : ce choix que le créateur ne ferait plus aujourd'hui

Actus séries

Les couples dans Newport Beach : ce choix que le créateur ne ferait plus aujourd'hui

©FOX

Le créateur Josh Schwarz explique les raisons derrière son choix de ne pas avoir plus de couples entre personnages principaux pour sa série "Newport Beach".

Fans de Newport Beach (The O.C.), savez-vous que Rachel Bilson (Summer) et Melinda Clarke (Julie) tiennent un revenant sur les moments clés de la série ?

Dans leur tout dernier épisode, elles reçoivent Josh Schwartz, le créateur du programme. Il est revenu avec elles sur les relations inter-personnages, en admettant qu'il avait peut-être fait une erreur.

Schwartz souligne qu'à l'époque, la mode était aux séries qui faisaient sortir les héros les uns avec les autres sans jamais ou très peu amener d'autres visages. Mais il ne souhaitait pas cela pour Newport Beach :

On s'est dit qu'on n'allait pas faire ça. Nous avons fait arriver de nouvelles personnes, qui ont eu divers degrés de succès. Il reconnaît cependant que ce choix a conduit à ce que des couples potentiellement intéressants sur le papier ne se forment jamais au cours de la série : "Je pense que cela aurait été amusant de voir Luke et Summer. Seth et Marissa. Ou Ryan et Anna. Luke et Anna. Je pense que cela aurait créé une bonne dynamique."

Il conclut en comparant Newport Beach à sa série suivante, elle aussi très célèbre, Gossip Girl :

Gossip Girl est arrivée après Newport Beach. Nous en avons tiré des leçons et nous avons ajouté plus de personnages principaux. Malgré les dires de Schwartz, Gossip Girl a souvent été moquée pour avoir fait sortir tous ses héros et héroïnes ensemble au fil des six saisons de son existence. Aller à l'inverse total de Newport Beach n'a pas eu que des retombées heureuses sur le scénario de la série.

Quoi qu'il en soit, auriez-vous souhaité voir plus de couples au sein des amis de The O.C. ? Un couple Seth / Marissa aurait-il été heureux ? A vos claviers !

publié le 3 février, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux