Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video : l'identité cachée de Sauron révélée ?

Actus séries

Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video : l'identité cachée de Sauron révélée ?

©New Line Cinema

L'identité de Sauron enfin dévoilée dans la série "Les Anneaux de Pouvoir" ? De nombreux internautes affirment en effet avoir démasqué le Nécromancien, preuves à l'appui !

Attention, ce qui suit contient de potentiels spoilers sur les futurs épisodes de la série Les Anneaux de Pouvoir, diffusée chaque vendredi sur Amazon Prime Video. Si vous ne souhaitez rien savoir sur leur contenu avant leur diffusion, il est alors préférable de ne pas lire l'article ci-dessous.

Sauron, enfin démasqué ! Depuis le lancement des Anneaux de Pouvoir, les théories vont bon train sur l'identité sous laquelle se cache le Nécromancien, futur détenteur de l'Anneau Unique, et méchant principal de la série Le Seigneur des Anneaux.

S'agit-il de l'étranger venu du ciel ? Cela n'est pas certain, d'autant que ce dernier pourrait être un autre personnage immensément populaire auprès des fans de Tolkien. Ou bien d'Adar comme l'ont supposé les internautes lors de sa première apparition ? La théorie a malheureusement été invalidée par les révélations de l'épisode 6 sur ce personnage.

Mais pour bon nombre d'internautes, la réponse serait déjà trouvée puisque selon eux Sauron se cacherait en réalité sous les traits... d'Halbrand ! Cette hypothèse s'appuie d'ailleurs sur de solides éléments, donnant du crédit supplémentaire à cette théorie !

Tout d'abord, sa rencontre avec Adar, qui a donné lieu à un échange des plus étranges. Après avoir vaincu ce dernier, Halbrand demande à son ennemi si celui-ci le reconnaît, laissant entendre que les deux personnages se sont déjà croisés par le passé. Seulement, Ador lui répond négativement, son visage trahissant une forme d'incompréhension semblable à la nôtre au visionnage de cette scène.

La haine qu'éprouve Halbrand envers Adar est également intrigante, puisque l'épisode 6 nous a appris que les Orques emmenés par ce dernier se sont soulevés contre Sauron, et que le Nécromancien a été grièvement blessé par Adar, au point d'avoir été considéré par celui-ci comme mort. Il est donc étonnant que Halbrand et Sauron soient animés du même désir de vengeance envers la même personne !

Autre fait étonnant : le couronnement de Halbrand à la fin de l'épisode 6 coïncide avec la naissance du territoire du Mordor, et l'éruption du volcan Amon Amarth, là même où Sauron forgera quelques années plus tard l'Anneau Unique.

Rappelons également qu'une des premières répliques prononcée par Halbrand dans la série était : "Les apparences sont souvent trompeuses", tandis que dans un autre épisode, il déclarait que son nom "dépend de la personne à qui vous le demandez".

Enfin, alors qu'il prétend avoir été chassé de chez lui par les Orques (comme Sauron l'a également été), rappelons que Halbrand envisage de devenir... forgeron (spécialisé dans les anneaux de pouvoir, par exemple ?), détail qui semble confirmer définitivement que ce dernier et le Nécromancien sont bel et bien une seule et même personne !

Les épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, à retrouver chaque vendredi en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video.

Clément Cusseau, Allociné, publié le 5 octobre

Liens commerciaux