Actus séries

Le Monde de demain sur Arte : la série aura-t-elle une saison 2 ?

La diffusion de la série "Le Monde de demain" s'achève ce jeudi 27 octobre sur Arte. Cette excellente fiction sur les jeunes années de Kool Shen et JoeyStarr aura-t-elle droit à une suite ?

Arte propose à ses téléspectateurs de suivre ce jeudi 27 octobre 2022 la suite et fin de la série événement Le Monde de demain. Dans ces nouveaux épisodes diffusés à partir de 20h55, les jeunes Didier Morville et Bruno Lopes se rapprochent de plus en plus de la consécration grâce à la formation de leur groupe de rap NTM...

Lors de sa première soirée à l'antenne, la fiction n'a rassemblé que 318 000 curieux. Un score décevant quand on constate la qualité de ce projet... Toutefois, Le Monde de demain était déjà disponible en intégralité sur Arte.tv depuis le 10 octobre et le restera jusqu'au 16 novembre, avant de débarquer sur Netflix le 18 novembre.

Mais la série réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne reviendra-t-elle pour une saison 2 ? Malheureusement, ce projet qui a reçu le Grand Prix lors de l'édition 2022 du Festival Séries Mania n'a été conçu que comme une mini-série en six volets. Ainsi, le public ne pourra pas en découvrir davantage sur le passé de Kool Shen et JoeyStarr.

Pas de saison 2 pour "Le Monde de demain"

D'ailleurs, comme Anthony Bajon et Melvin Boomer (les interprètes des deux artistes dans Le Monde de demain) l'ont expliqué à AlloCiné, les véritables protagonistes de cette histoire passionnante se sont impliqués dans la concrétisation de ce biopic, narrant également les débuts de leur entourage dans le milieu en émergence du hip-hop, dans les années 1980 en France.

Anthony Bajon a révélé : "On a beaucoup bossé avec eux. Ils étaient très minutieux et exigeants, ce qui est normal (...) On s'appelait beaucoup Bruno et moi. En visio, on rigolait en parlant de foot... Nous deux, on avait plus de rapports hors tournage. On est venu chez lui avec Melvin et Victor Bonnel qui joue DJ S. On a joué au foot dans son salon, on a mangé avec lui... Il n'était pas sur le plateau mais très présent autour de celui-ci."

"De mon côté, JoeyStarr a été beaucoup là sur le tournage, a ajouté Melvin Boomer. C'est un acteur et il a donc pu m'apprendre quelques trucs de comédien. Aussi, 90, voire 100 % de toutes ses petites punchlines sont vraiment de lui et il m'en a expliqué le sens. Il a détaillé des scènes (...) et ses remarques m'ont énormément aidé pour l'interpréter."

publié le 27 octobre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux