Actus séries

"Le meilleur épisode de toutes les séries Star Wars" : les fans émus et comblés devant l'épisode 5 d'Ahsoka

© Capture d'écran / Disney+ / Lucasfilm

Disponible sur Disney+, l'épisode 5 de la série Ahsoka a répondu aux attentes des fans qui ont été émus par ce nouveau chapitre épique. Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 5 de la série Star Wars : Ashoka avant de poursuivre la lecture de cet article.

C'était l'un des épisodes les plus attendus par les fans de Star Wars : le chapitre 5 de la série Ahsoka a tenu toutes ses promesses. Le show centré sur la célèbre Jedi incarnée par Rosario Dawson a fait basculer la série dans une autre dimension avec le retour d'un personnage mythique de l'univers Star Wars.

Apparu à la fin de l'épisode 4, il est au premier plan du chapitre 5 intitulé "Le Guerrier de l'ombre" et réalisé par Dave Filoni. Cet épisode singulier marque en effet les retrouvailles entre Ahsoka et son ancien Maître Anakin Skywalker (Hayden Christensen).

Le Jedi et son ancienne Padawan se retrouvent dans le Monde entre les mondes, lieu qui se situe entre le temps et l'espace et qui relie tous les moments entre eux. Celle qui appelle affectueusement "Chipie" (comme dans la série Star Wars : Clone Wars) doit selon lui "finir sa formation".

Si Ahsoka se retrouve dans ce haut lieu, c'est qu'elle est dans un état proche de la mort, après son combat perdu contre Baylan Skoll (Ray Stevenson) et Anakin la met au défi pour qu'elle retrouve le chemin de la lumière et qu'elle revienne à la vie.

Le retour d'Anakin Skywalker célébré par les fans de Star Wars

Ensemble, ils se battent au moyen de leurs sabres laser et traversent par la même occasion des souvenirs partagés. On les retrouve ainsi des années auparavant - où Ahsoka est incarnée dans sa version jeune par une star de Marvel et Barbie - sur le champ de bataille de la Guerre des Clones, qui est l'évènement majeur traité dans la série d'animation Star Wars : Clone Wars.

Ils se retrouvent également en pleine bataille lors du Siège de Mandalore, un affrontement de la guerre civile mandalorienne auquel a pris part le Commandant clone Rex et l'ancienne Padawan Ahsoka Tano. De son côté, Anakin Skywalker était occupé avec Obi-Wan Kenobi par une bataille sur Coruscant.

Ces scènes de "flashback" ont été saluées par les fans de Star Wars qui ont adoré ces moments partagés entre Skywalker et Ahsoka. Les fans ont également été soufflés par la performance d'Hayden Christensen, que l'on retrouve dans une version plus jeune grâce à la technique du de-aging (technologie numérique qui permet de rajeunir ou de vieillir un acteur, ndlr).

L'acteur incarne une nouvelle fois son rôle le plus marquant, celui d'Anakin Skywalker mais aussi de Dark Vador puisque le conflit intérieur du personnage est bien présent dans cet épisode avec le thème musical du Seigneur Sith et des transitions marquantes.

Après ces retrouvailles, et une énième confrontation contre le côté obscur qui hante toujours Anakin, la Jedi Ahsoka choisit de vivre et finit sa formation auprès de son ancien Maître. Cette attitude lui permet de revenir à la vie et de faire la paix avec ses anciens démons afin d'être prête pour la mission qui l'attend.

Les fans attendent désormais avec impatience la suite de Star Wars : Ahsoka, qui promet de nouveaux rebondissements et de nouveaux combats épiques. La Jedi est accompagnée dans ses aventures par la Mandalorienne Sabine Wren, interprétée par Natasha Liu Bordizzo, et la Twi'lek Hera Syndulla, incarnée par Mary Elizabeth Winstead. Ensemble, elles vont tenter d'empêcher le retour de l'Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen) et essayer de retrouver leur ami Ezra Bridger, campé par Eman Esfandi.

La série Star Wars : Ahsoka est en cours de diffusion sur Disney+.

publié le 13 septembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux