Actus séries

"Le meilleur compagnon télé de tous les temps" : Norman Reedus et The Walking Dead pleurent Seven (Dog), fidèle acolyte de Daryl pendant trois saisons

Il avait accompagné Daryl Dixon et les survivants de "The Walking Dead" sur les dernières saisons de la série. Le chien Seven, connu des fan sous le pseudonyme de "Dog" s'est éteint.

Seven, le bien-aimé Malinois belge qui jouait le chien de Daryl Dixon dans The Walking Dead, est décédé. Jeudi, la chaîne AMC et les comptes officiels de la série sur les réseaux sociaux ont annoncé la mort de l'animal, rendant hommage au "meilleur garçon" du drame zombie.

"Tu vas me manquer Seven", a écrit Norman Reedus via Instagram Stories. "Le meilleur compagnon télé de tous les temps." L'acteur a aussi posté une photo de lui et de son ex-compagnon dans un poste permanent sur son compte.

Seven est apparu dans 25 épisodes du show depuis l'épisode 7 de la saison 9 en 2018, en tant que "Dog", un nom donné par sa propriétaire d'origine, Leah (Lynn Collins), l'amante de Daryl lorsqu'il a passé six ans à vivre seul dans les bois à la recherche de Rick (Andrew Lincoln). Lorsque Leah a disparu de sa cabane dans l'épisode 18 de la saison 10, Daryl a adopté Dog.

Norman Reedus avait d'ailleurs passé des années à demander aux producteurs de The Walking Dead de donner un chien à Daryl. Lors d'une visite en Géorgie en 2018, l'acteur s'était extasié de sa collaboration avec Seven dans une interview accordée à ComicBook.

"C'est tellement bien", avait-il déclaré à l'époque. "J'adore ça. Je pense qu'il est l'acteur le plus intelligent que nous ayons. Nous venons de faire une scène l'autre jour qui a fini par être à l'opposé de ce qu'elle était censée être parce que le chien voulait juste faire autre chose, et ça a fini par être tellement mieux. Il dirigera probablement le show. C'est génial ! Il m'aime aussi."

La présence de Dog dans la série a été un moyen de "montrer l'état dans lequel se trouvait Daryl" après la disparition de Rick, a expliqué la showrunner Angela Kang dans une interview en 2018. "Et j'ai pensé que ce serait génial qu'il s'absente pendant un certain temps après la mort présumée de Rick. Daryl vient de partir. Et Daryl est quelqu'un qui chasse, va et fait des choses, et il semblait qu'un chien soit un bon compagnon. Cela montre qu'il y a toujours un désir pour lui d'avoir une connexion d'une manière ou d'une autre. Et donc le chien est son fidèle compagnon."

Un acteur hors du commun

Seven a également reçu les éloges de David Boyd, qui a réalisé l'épisode 18 de la saison 10 justement, qui raconte l'histoire d'origine de Dog et la première rencontre de Daryl avec l'animal combattant les zombies en tant que chiot apparemment errant (joué par un jeune acteur canin, nommé Carl).

"Je n'arrêterai pas de parler de Dog. Cet animal est fantastique", a déclaré le réalisateur au HuffPost dans une interview en 2021. " a un cerveau et un esprit d'acteur. En préparation, vous vous dites : 'Ce chien ne fera jamais rien de tout cela, n'est-ce pas ?' Vous lisez le scénario et vous dites : 'OK, il y va et s'arrête là et il aboie là. Cela n'arrivera jamais. Il faudra 19 heures pour obtenir juste une chose de ce chien.' Et non. Une prise. Boum ! On se dit : 'OK.' On se regarde et on se dit : 'Eh bien, avons-nous besoin d'une autre prise ?'"

"Il y a un petit moment dans lequel, au début de l'épisode, Dog court droit devant la caméra et est censé s'arrêter en hurlant et soulever de la poussière. Et nous lisons cela et nous nous disons : 'Eh bien, cela n'arrivera jamais'. Et une prise. Parfait. Nous nous sommes juste dit : 'C'est quoi ce bordel ? Maintenant, nous avons une heure d'avance. Faisons une autre prise.' Et c'est la même chose. Parfait, parfait, excellent", a poursuivi Boyd, ajoutant que Seven était capable d'exécuter même les commandes les plus compliquées. "Ce chien peut jouer pendant quatre minutes et continuer. C'est incroyable. Je l'adore."

Lynn Collins (Leah) se souvient également avec tendresse de son travail avec sa co-star animale. En 2021, l'actrice avait déclaré à Den of Geek : " est en fait un gars plus âgé. Ce n'est pas un chiot. Et donc il est vraiment à l'aise sur le plateau et il était facile de travailler avec lui et il est très affectueux et ses entraîneurs sont incroyables. C'était donc très facile de simplement s'asseoir avec lui, de le caresser et de l'aimer, je pense qu'à un moment donné, ils se disaient : 'Lynn, arrête de jouer avec lui.' C'est pour dire à quel point ce chien était doux et aimant."

Dog est apparu pour la dernière fois dans le final de The Walking Dead, l'épisode 24 de la saison 11, diffusé en novembre 2022 et intitulé "Rest in Peace" : un titre approprié aujourd'hui.

L'intégralité de The Walking Dead est à revoir en streaming sur Netflix.

publié le 15 juin, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux