Actus séries

Le film d'horreur le plus flippant de ces dix dernières années est de retour... sous forme de série

Ce sont vos cauchemars qui vont être heureux, la créature la plus terrifiante du cinéma s'apprête à effectuer son grand retour. HBO Max a confirmé la nouvelle, une série Welcome to Derry - qui fera partie du même univers que les films Ça, est actuellement en préparation afin d'explorer les origines de Pennywise.

En 2017 et 2019, le réalisateur Andrés Muschietti faisait trembler des millions de spectateurs à travers le monde avec les film Ça et Ça : Chapitre 2, une saga horrifique adaptée du cultissime roman éponyme signé Stephen King. 4 ans plus tard, le cinéaste semble prêt à replonger dans cet univers pour le plus grand bonheur de nos cauchemars.

Les origines de Pennywise explorées en série

C'est HBO Max qui a dévoilé la nouvelle, Andrés Muschietti travaille actuellement à la création de Welcome to Derry (titre non définitif), une série imaginée comme un prequel à l'histoire que l'on connaît tous. Pour l'occasion, il sera associé à sa soeur Barbara pour l'élaboration de cette saison 1, ainsi que du producteur Jason Fuchs, qui servira notamment de co-showrunner.

Un concept loin d'être illogique puisqu'il est dit dans le livre que Pennywise - le terrible clown, n'avait pas attendu les années 80 et 2010 pour faire ses premières victimes, et qui semble particulièrement exciter le réalisateur et sa soeur. "Ça est une histoire épique qui contient un maximum de potentiel, bien au-delà de ce que l'on a déjà pu explorer dans les films, a déclaré le duo dans un communiqué. Nous avons hâte de partager la profondeur inexplorée du roman de Steve, avec tout ce qu'il y a de son coeur, son humour, son humanité et son horreur".

Retour dans les années 60 à Derry

Selon les premières informations, cette série se déroulera dans les années 60 et explorera l'origine de cette malédiction qui hantera ensuite la petite ville du Maine durant les 27 années suivantes. En revanche, il n'est pas encore précisé si l'acteur Bill Skarsgård reprendra son rôle de grand méchant, lui qui n'a jamais caché avoir été traumatisé durant le tournage des films. Aussi, on imagine qu'il doit actuellement réfléchir à l'intérêt réel pour sa santé mentale de replonger dans cet univers.

A l'inverse, on sait que ce projet est totalement validé par Stephen King. L'auteur - qui aurait pu se sentir floué à l'idée de voir son univers être exploré sans lui, est le premier fan de la série. "Je suis excité de savoir que l'histoire de Derry, la ville la plus hantée du Maine, continue et je suis heureux de savoir qu'Andy Muschietti sera celui qui supervisera ces effrayantes festivités", a-t-il partagé.

Côté date de sortie, la série devrait débarquer sur nos écrans d'ici 2024.

publié le 24 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux