Le créateur de La Casa de Papel prépare une nouvelle série sur la pandémie

Actus séries

Le créateur de La Casa de Papel prépare une nouvelle série sur la pandémie

Álex Pina à la projection de la 5e partie de

©SOPA Images - Álex Pina à la projection de la 5e partie de "La Casa de Papel" à Madrid, le 30 novembre 2021., Sipa

Selon les informations publiées par Deadline, le 21 mars 2022, Álex Pina, le scénariste de la célèbre série espagnole serait en train de plancher sur un nouveau projet au sujet on ne peut plus actuel.

Alors que la cultissime série "La Casa de Papel" vient de toucher à sa fin à l'issue de sa cinquième partie, Álex Pina prépare déjà son prochain projet. En effet, le scénariste a déclaré à Deadline être en train de plancher sur une série relative à la pandémie ; un projet qu'il développera cette fois-ci directement pour Netflix, la plateforme de streaming ayant pris la main sur la production de "La Casa de Papel" qu'à partir de la troisième saison.

Une série inspirée par l'explosion des ventes de bunker

Le scénariste a dit être ravi à l'idée de poursuivre sa collaboration avec le géant américain qui l'autorise à produire des "projets risqués et variés, qui ont été écrits avec une liberté totale." Diego Ávalos, le représentant de la branche portugaise et espagnole du service de streaming a pour sa part chanté les louanges du scénariste : "Pina est un raconteur d'histoire créatif et innovant qui a inspiré les fans autour du monde. Après la super aventure de 'La Casa de Papel', nous sommes très enthousiastes à l'idée de rester à ses côtés."

Si on ignore tout concernant le synopsis ou le casting de cette nouvelle série, Álex Pina a dit avoir été inspiré après avoir lu un article sur l'explosion des ventes de bunker durant la pandémie. Par ailleurs, le scénariste est toujours impliqué dans le développement du spin-off de "La Casa de Papel", basé sur le personnage de Berlin, et qui devrait voir le jour en 2023.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 22 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter