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Le Code sur France 2 : y aura-t-il une saison 3 ?

Alors que la saison 2 de "Le Code" va tirer sa révérence ce soir, découvrez si la série judiciaire de France 2 avec Daniel Njo Lobé sera de retour sur la chaîne pour une saison 3.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes inédits du Code diffusés ce soir sur France 2. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin...

Après trois semaines de diffusion, la saison 2 de Le Code s'apprête à tirer sa révérence ce mercredi soir sur France 2. Cette nouvelle salve d'épisodes a permis aux téléspectateurs de retrouver Idriss Toma (Daniel Njo Lobé), un avocat de 46 ans, dont la vie basculait après avoir survécu à une tentative de meurtre. Cet événement le poussait à changer de vie et à mettre son talent au service de ceux que la machine judiciaire menace d'écraser.

Au début de la saison 2 du Code, le secret d'Idriss était désormais connu de tous. Les membres du cabinet Ayad, Toma et Vanhoven savaient qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre, à cause de l'éclat de balle inopérable logé dans sa tête depuis l'accident.

Et à la fin de cette seconde salve d'épisodes, l'avocat va voir son état se dégrader. Il doit subir une dangereuse opération qui pourrait lui coûter la vie. Va-t-il réussir à s'en sortir ? Il faudra attendre une éventuelle saison 3 pour pouvoir répondre à cette question.

France Télévisions n'a en effet pas encore annoncé le renouvellement de la série judiciaire créée par Lionel Olenga (Cherif), Cécile Even et Nicolas Robert (Profilage) pour une salve d'épisodes supplémentaires.

Des audiences en demi-teinte

Pour ses deux soirées de diffusion, Le Code a permis à France 2 d'être leader des audiences, devant TF1 et la série américaine The Resident. Une première place qu'il faut cependant prendre avec des pincettes, puisque le mercredi 4 janvier, seuls 2,67 millions d'adeptes en moyenne (13,8% sur les 4+ et 3,3% sur les FRDA-50) se sont retrouvés devant leur télévision pour découvrir les deux premiers épisodes.

La semaine dernière, les audiences ont baissé à 2,46 millions de téléspectateurs. Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, qui est la cible privilégiée des annonceurs, la part de marché de la série a atteint un très faible 3%. Des chiffres qui pourraient donc jouer un rôle dans la prise de décision de France Télévisions concernant le renouvellement du code pour une saison 3. Affaire à suivre...

publié le 18 janvier, Lucie Reeb, Allociné

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