Actus séries

Le changement physique remarquable de Maisie Williams pour sa nouvelle série, 5 ans après Game of Thrones : elle dévoile comment elle a perdu 11 kilos !

"Je devais me lever à 4 heures du matin et commencer à transpirer". Maisie Williams, l'inoubliable Arya Stark de Game of Thrones, incarne dans sa nouvelle série un personnage réel qui a passé une partie de sa vie dans un camp de concentration nazi. Pour jouer ce rôle, elle a dû se transformer physiquement...

Inoubliable pour son rôle d'Arya Stark dans Game of Thrones, Maisie Williams n'a pas cessé de travailler un seul instant depuis qu'elle a fait ses adieux définitifs à la célèbre série de HBO. Depuis la fin de la fiction, nous avons pu la voir dans la série Pistol et dans les films Les Nouveaux Mutants ou The Owners, entre autres, mais son travail dans la série d'HBO est inévitablement la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous pensons à elle.

Aujourd'hui, elle apparait dans une nouvelle série, The New Look, une fiction historique avec Ben Mendelsohn et Juliette Binoche, dont les trois premiers épisodes sont disponibles sur Apple TV+ et MyCanal depuis ce mercredi 14 février 2023. Les autres seront mis en ligne un à un, une fois par semaine.

>> "Vous pouvez augmenter votre masse musculaire sans travailler" : l'acteur de Reacher avoue se doper pour son rôle

Maisie Williams s'est transformée pour le rôle

L'actrice britannique a aujourd'hui 26 ans. Elle n'en avait que 14 lorsque nous l'avons vue pour la première fois dans Game of Thrones, et elle apparaît totalement méconnaissable dans cette série inspirée de faits réels qui met au coeur de l'intrigue les créateurs de mode Christian Dior et Coco Chanel, interprétés respectivement par Ben Mendelsohn et Juliette Binoche, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Située dans un Paris alors occupé par les nazis, The New Look raconte comment le règne de Coco Chanel, alors la créatrice de mode la plus célèbre et la plus importante du monde, commence à être mis en péril par la montée en puissance d'une nouvelle icône de la mode : Christian Dior. Durant cette même période, ils doivent affronter les horreurs de la Seconde Guerre mondiale.

>> Daniel Radcliffe ultra musclé pour incarner Wolverine au cinéma ? L'acteur parle de sa transformation physique hallucinante

Dans la série, Maisie Williams incarne Catherine Dior, la soeur de Christian Dior qui a rejoint la Résistance pour faire partie d'un réseau secret de renseignements appelé F2 qui servait les Alliés pendant la guerre. Proche de son frère, Catherine utilisait l'appartement de ce dernier à Paris pour tenir des réunions illégales et risquait sa vie presque tous les jours jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée par les nazis en juillet 1944 et emprisonnée au camp de concentration de Ravensbrück, où elle a été torturée par la Gestapo.

Pour entrer dans la peau de Catherine, Maisie Williams a dû faire face à un changement physique majeur : l'actrice a perdu plus de 11 kilos grâce à un régime strict supervisé par une équipe de professionnels de la santé et qui, comme elle l'a elle-même confirmé dans des déclarations à Harper's Bazaar, consistait non seulement à manger très peu, mais aussi à méditer et, surtout, à transpirer beaucoup.

"Je ne pouvais plus dormir la nuit"

"Je devais me lever à 4 heures du matin et commencer à transpirer", a déclaré Williams au Hollywood Reporter. "La veille, vers 19 ou 20 heures, j'avais le droit de manger quelque chose de salé et de déshydratant, du saumon fumé et un petit verre de vin. Ensuite, je prenais un bain d'eau bouillante avec beaucoup de sels. Puis, d'une manière ou d'une autre, je lévitais dans mon lit et je dormais peut-être trois heures, jusqu'à ce que je me réveille et que je prenne une poignée de noix. À ce stade, je ne pouvais plus dormir la nuit".

Selon l'actrice, qui est absolument méconnaissable dans The New Look, elle a travaillé dur physiquement pour adapter son corps au personnage, mais elle a également eu du mal à se connecter avec elle sur le plan idéologique. "Je n'arrivais pas à comprendre ce que cela faisait d'être si patriote, parce que j'ai souvent été déçue par la façon dont mon propre pays s'est comporté", a-t-elle également expliqué, avant d'ajouter : "Mais je savais que les moments où je me sentais la plus fière étaient les Jeux olympiques".

>> Plus musclé que jamais pour son nouveau rôle, Zac Efron dévoile une transformation bestiale impressionnante

Pour incarner Catherine Dior, l'actrice a par ailleurs fait beaucoup de recherches sur le personnage et la période historique, ce qui lui a permis de se plonger dans la Seconde Guerre mondiale à un niveau de nuance qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. "Chaque jour de tournage nous rappelait que nous étions en train de dépeindre les horreurs que les humains sont capables de s'infliger les uns aux autres, mais aussi la magie, l'espoir et l'amour".

Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.

publié le 14 février, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux