Actus séries

"La série m'a brisé" : Tom Holland prend une pause d'un an après un tournage brutal adapté d'une histoire vraie

Alors que la mini-série dont il est le personnage principal, "The Crowded Room", sort demain sur Apple TV+, Tom Holland révèle sortir éreinté par ce tournage.

Voilà une nouvelle qu'on ne voyait pas venir ! Tom Holland vient d'annoncer dans une interview vidéo avec qu'il prend une année sabbatique. Cette décision survient après le tournage très soutenu de la mini-série Apple TV+, The Crowded Room. Il y interprète Danny Sullivan, qui est arrêté durant l'été 1979 à cause de son implication dans une fusillade au Rockefeller Center.

La série est basée sur les véritables crimes commis par Billy Mulligan qui a été diagnostiqué comme souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité.

"C'était une période difficile, c'est certain", a déclaré Holland à Extra à propos de la production de la série. "Nous explorions certaines émotions que je n'avais jamais vécues auparavant. Et en plus de cela, le fait d'être producteur, de gérer les problèmes quotidiens qui se posent sur un plateau de tournage, a ajouté un niveau de pression supplémentaire."

Holland dit qu'il a "adoré la courbe d'apprentissage du métier de producteur", mais le fait de jongler avec deux rôles dans une même production tout en interprétant un personnage souffrant d'une grave maladie mentale l'a poussé à dépasser son point de rupture.

"Je ne suis pas étranger au travail acharné", dit-il. "J'ai toujours vécu avec l'idée que le travail acharné, c'est du bon travail. Mais la série m'a aussi brisé. À un moment donné, j'ai eu besoin d'une pause et j'ai disparu. Je suis allé au Mexique pendant une semaine, j'ai pris du bon temps sur une plage et j'ai fait profil bas. Je prends maintenant une année sabbatique, et c'est le résultat de la difficulté de cette série. Je suis impatient de voir ce que cela va donner. J'ai l'impression que notre dur labeur n'a pas été vain."

Lors d'une interview avec le mois dernier, Holland a révélé que le fait de travailler sur The Crowded Room l'avait conduit à "un peu d'effondrement" dans sa vie personnelle.

"Je me voyais dans [le personnage], mais aussi dans ma vie personnelle", explique Tom Holland. "Je me souviens d'avoir eu une petite crise à la maison et de m'être dit : 'Je vais me raser la tête. Il faut que je me rase la tête parce qu'il faut que je me débarrasse de ce personnage.' Et, évidemment, nous étions en plein tournage, alors j'ai décidé de ne pas le faire... C'était différent de tout ce que j'avais vécu auparavant."

Il a confirmé ensuite à EW qu'il était sobre depuis un an et quatre mois. Il attribue à la série d'Apple TV+ le mérite d'avoir changé son point de vue sur sa propre santé mentale.

"L'apprentissage de la santé mentale et de son pouvoir, ainsi que les discussions avec les psychiatres sur les luttes de Danny et Billy, ont été très instructifs pour ma propre vie", a déclaré l'acteur, notant qu'il est maintenant capable de "reconnaître les éléments déclencheurs" comme les médias sociaux "qui me stressent".

Tom Holland joue dans The Crowded Room aux côtés d'Amanda Seyfried, Sasha Lane, Will Chase, Lior Raz, Laila Robins, Christopher Abbott et Henry Eikenberry. Les trois premiers épisodes de la série seront diffusés le 9 juin sur Apple TV+. Et ensuite, il y aura un épisode par semaine.

Découvrez l'intégralité de l'interview de Tom Holland :

publié le 8 juin, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux