Actus séries

La productrice de Plus belle la vie répond aux polémiques : "C'est la vie"

Depuis l'officialisation de l'arrêt de "Plus belle la vie", l'encre ne cesse de couler. Récemment, c'était l'acteur emblématique, Laurent Kérusoré, qui poussait un coup de gueule cinglant. Rapidement, la productrice de la série a tenu à lui répondre.

Publiés dans Ici Paris le 27 juillet 2022, les propos de Laurent Kérusoré ne sont pas passés inaperçus... Pour rappel, l'acteur inscrit au casting de "Plus belle la vie" depuis 2005 avait déclaré : "Il y a quelque chose de très social dans 'Plus belle la vie'. Retirer un programme qui aide les gens, c'est minable de la part d'une chaîne du service public." De plus, il avait attaqué Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, en signalant : "Mme Ernotte ne s'est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier."

Dès le lendemain, le 28 juillet, Claire de la Rochefoucauld, productrice du feuilleton populaire, s'est exprimée sur puremédias.com.

"On a eu 18 ans de bonheur"

"J'ai tout de suite appelé Laurent pour avoir sa version des faits parce que j'ai été assez surprise. Évidemment, je n'adhère pas du tout à ses propos" a-t-elle affirmé. Rapportant les états d'âme de l'acteur, elle révèle : "Il trouve que l'article d'Ici Paris a déformé ses propos et il n'aime vraiment pas l'image que cela renvoie de lui", avant d'ajouter : "Il a envie de terminer la série en beauté et l'article renvoie au contraire l'image de quelqu'un d'aigri et de haineux. Pour lui, ce n'est pas son état d'esprit et ça ne reflète pas du tout l'interview qu'il a eue."

Au sujet de l'arrêt du programme, elle rassure : "Ils ont décidé d'arrêter la série. C'est la vie des séries. Une série, ça s'arrête au bout d'un moment. On a eu 18 ans de bonheur. Objectivement, la fin se passe extrêmement bien, aussi bien d'un point de vue artistique que social." En espérant que l'ultime salve d'épisodes soit bel et bien à la hauteur des attentes !

publié le 2 août, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux