La première série de Nicolas Bedos avec Jean Dujardin recrute le gratin français

Actus séries

La première série de Nicolas Bedos avec Jean Dujardin recrute le gratin français

Nicolas Bedos et Jean Dujardin lors du photocall pour

©Vianney Le Caer - Nicolas Bedos et Jean Dujardin lors du photocall pour "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" lors du 74e Festival de Cannes, le 17 juillet 2021., Sipa

Après "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", Nicolas Bedos retrouvera Jean Dujardin pour sa première série intitulée "Alphonse". En plus de la star de "The Artist", le casting du show Amazon Prime devrait inclure Charlotte Gainsbourg et Pierre Arditi entre autres acteurs du gratin du cinéma français.

Depuis son premier long-métrage sorti en 2017, "Monsieur et Madame Adelman", Nicolas Bedos semble scotché à sa caméra. Après avoir enchaîné avec "La Belle Époque" et "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", il dévoilera courant 2022 "Mascarade" avec Isabelle Adjani et Pierre Niney. De surcroît, le réalisateur de 42 ans serait en train de plancher sur sa première série, "Alphonse", destinée à Amazon Prime. Dans un tweet dévoilé le 12 avril 2022, la plateforme a officialisé la nouvelle annonçant : "Jean Dujardin retrouve Nicolas Bedos pour sa toute première série originale !"

Une comédie en six épisodes

Non seulement créée par Nicolas Bedos, la série sera également réalisée par ses soins. Le Film Français a quelque peu levé le voile sur l'intrigue des six épisodes attendus. Ainsi, une déclaration du producteur Alain Goldman indique que le héros, Alphonse, serait un personnage caméléon déterminé à séduire et satisfaire les femmes.

En plus de Jean Dujardin dans le rôle-titre, la distribution inclura Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi et Nicole Garcia. Le tournage des épisodes, dont la diffusion est prévue pour novembre 2023, devrait débuter en juin.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 13 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter