La Petite Fille sous la neige sur Netflix : la série est-elle tirée d'une histoire vraie ?

Actus séries

La Petite Fille sous la neige sur Netflix : la série est-elle tirée d'une histoire vraie ?

©netflix

La petite fille sous la neige est l'une des séries les plus vues actuellement sur Netflix. Cette histoire sordide sur un rapt d'enfant est-elle tirée d'un véritable fait divers ? On vous raconte tout.

Les productions ibériques ont le vent en poupe sur Netflix. Et la petite dernière de la plateforme n'est pas passée inaperçue .

La Petite Fille sous la neige nous embarque dans une enquête de haut vol après la disparition d'une enfant de 5 ans, Amaya, dans les rues Málaga en plein défilé des Rois mages. C'est en regardant les informations que Miren, jeune journaliste-stagiaire, se sent investie d'une mission : aider la famille à la retrouver.

Avec son format court - 6 épisodes de 45 minutes seulement - La Petite Fille sous la neige est de ces séries classiques mais efficaces qui vous tiennent en haleine et qui distillent des indices au fil de l'intrigue.

Alors que la police découvre peu à peu la vérité sur cette disparition, le passé de l'héroïne jouée par Milena Smit (vue dans Madres Paralelas) se dévoile et les deux histoires se mêlent peu à peu.

En regardant La Petite Fille sous la neige, qui fait écho à des affaires malheureusement sordides, on peut se demander si la série est adaptée d'une histoire vraie... Et la réponse est non !

La mini-série est tirée d'un roman écrit par Javier Castillo qui sortira en France le 15 mars prochain. L'intrigue a été légèrement modifiée pour l'occasion puisque dans le livre, l'action se déroule à New York en 1998. Et c'est pendant la parade de Thanksgiving que la jeune Kiera Templeton est kidnappée...

Publié en 2014, le livre est est devenu un carton pendant le confinement et s'est vendu depuis à 1,7 million d'exemplaires, au point d'attirer l'attention de producteurs et de Netflix. L'histoire de La Petite Fille sous la neige résonne chez tous les parents, dont la moindre faute d'inattention peut être fatale.

C'est d'ailleurs ce qui a nourri le livre de Castillo. L'auteur a raconté qu'il avait vécu un événement similaire lorsqu'il a perdu de vue sa fille de 3 ans pendant quelques minutes. En se glissant dans la peau des deux parents d'Amaya, il a pu transmettre toutes ces peurs qui étaient ancrées en lui...

publié le 2 février, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux