"La meilleure voix française des séries" : les fans de Malcolm orphelins et en deuil, ils rendent hommage à Marion Game (Lois)
C'est ce vendredi 24 mars 2023 que Marion Game est décédée à l'âge de 84 ans. Un véritable choc pour les fans de Scènes de Ménages - série dans laquelle elle incarnait l'inoubliable Huguette, mais également ceux de Malcolm. Et pour cause, durant son incroyable carrière, l'actrice avait notamment prêté sa voix à l'emblématique Lois, la deuxième maman de toute une génération de téléspectateurs, aujourd'hui en deuil après sa mort.
C'est une triste nouvelle que l'on vient d'apprendre : Marion Game est décédée ce vendredi 24 mars 2023 à l'âge de 84 ans. Un véritable choc pour les téléspectateurs tant la comédienne avait su marquer les esprits à travers son incroyable performance d'Huguette dans Scènes de Ménages, mais pas seulement.
Là où la comédie d'M6 lui permettait effectivement de s'amuser comme jamais ces dernières années, c'est vite oublier que Marion Game n'avait pas attendu ce rôle pour faire parler son talent. Dès 1966 et pendant plus de 50 ans, l'actrice avait également foulé les planches afin de jouer dans des pièces de théâtre mythiques comme J'y suis, j'y reste ou de De doux dingues. Côté cinéma, on avait également pu la retrouver dans des films comme Parking, L'Albatros ou encore Les Bidasses en folies.
Marion Game, une légende dans le monde du doublage
Toutefois, c'est du côté d'une autre activité très spéciale que Marion Game avait pu exprimer tout son potentiel et faire le bonheur du public : le doublage. Tout au long de sa carrière, l'ancienne star de Plus belle la vie avait accepté de prêter sa voix à des actrices emblématiques comme Julie Walters (Mamma Mia!), Sally Field (Forrest Gump) ou encore Margo Martindale (Million Dollar Baby) au cinéma, mais également de participer à de cultissimes séries.
Parmi ses rôles les plus incontournables, on peut notamment citer Cindy Walsh dans Beverly Hills 90210, Maxine Fortenberry dans True Blood, Rosalie Aprile dans Les Soprano, Magda dans Sex and The City et bien évidemment, le plus incontournable, le plus mémorable, et le plus légendaire de tous : Lois dans Malcolm.
Oui, la mère de famille la plus déjantée de la télévision était incarnée en français par Marion Game. Une performance étincelante qui a marqué des générations de fans - ce doublage est l'une des raisons de l'énorme succès de la série sur M6 (et W9), dont elle était extrêmement fière. Lors d'une interview accordée à RFM en 2017, l'actrice avait notamment confessé : "C'est toujours sympa quand des gamins reconnaissent votre voix. Avec la série Malcolm, j'ai joué Lois, la folle avec ses gamins, et on m'en parle souvent. Ca marque le doublage, c'est ça qui est formidable".
Les fans de Malcolm en deuil face à la disparition de la plus iconique des mamans
Et Marion Game ne croyait pas si bien dire. Depuis l'annonce de sa disparition, le public de Scènes de Ménages n'a bien évidemment pas caché son émotion, mais ce sont surtout les fans de Malcolm qui se sont montrés les plus touchés. Tandis que la version française de cette comédie avait déjà perdu Jean-Louis Faure l'an passé, l'inoubliable interprète de Hal, les internautes s'avouent eux aussi, comme Malcolm, Reese, Dewie, Francis et Jamie, orphelins de cette deuxième maman pas comme les autres.
"Marion Game restera avant toute chose la fantastique voix française de Lois dans Malcolm. Il fallait plus que du talent pour incarner à la perfection la maman la plus passionnée (et tarée) des séries US des 2000", peut-on désormais lire sur Twitter, tout comme, "Un grand merci à elle pour avoir livré ses meilleurs prestas durant sa carrière dans le milieu du doublage, ainsi que celle sur Loïs notamment dans le tout dernier épisode de Malcolm", ou encore, "Mes condoléances à la meilleure voix française des séries notamment avec Loïs dans Malcolm".
Pour rappel, l'acteur Bryan Cranston prépare actuellement un film Malcolm censé raconter la nouvelle vie des personnages. Un projet particulièrement excitant sur le papier, mais qui sera difficile à regarder en France. Après les disparitions de Jean-Louis Faure et Marion Game, c'est toute une partie du charme de la série en VF qui vient de s'envoler...
publié le 24 mars, Quentin Piton, Purebreak