Actus séries

La meilleure plateforme de streaming annonce le projet le plus ambitieux de la science-fiction en adaptant le livre qui a inspiré Matrix

Les prochaines années s'annoncent incroyables pour tous les abonnés d'Apple TV+ et fans de science-fiction. En plus d'un spin-off de For All Mankind, la plateforme de streaming va produire une série adaptée de l'un des romans les plus importants du genre.

Désolé pour Netflix, mais ce n'est pas avec un film en mode Terminator feat Transformers porté par Jennifer Lopez que la plateforme pourra ravir le titre de "reine de la science-fiction" à Apple TV+. Au contraire, comme vient de l'annoncer le site de streaming à la pomme, il s'apprête à produire l'un des projets les plus ambitieux du genre.

Apple s'attaque à un monument de la science-fictionAlors même que les dirigeants nous ont déjà proposé des pépites incroyables comme For All Mankind, Silo, Foundation ou encore Severance, ils s'apprêtent à aller encore plus loin en produisant une série intitulée Neuromancien. Et oui, comme son titre l'indique, il s'agira bien d'une adaptation du cultissime roman de William Gibson publié en 1984.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l'oeuvre, elle est tout simplement considérée comme la fondatrice du mouvement cyberpunk et l'inspiratrice principale du manga Ghost in the Shell ou du film Matrix. Ca pose déjà les bases de l'ampleur de cet univers et toutes les innovations qu'elle a pu apporter. Selon le synopsis officiel dévoilé par Apple, cette série suivra "Case, un super-hacker brisé qui plonge dans un réseau d'espionnage numérique et de criminalités, en compagnie de sa partenaire Molly, une assassin badass, avec pour objectif de réaliser un braquage au sein d'une société aux terribles secrets".

A lire aussi : Après avoir révolutionné la science-fiction depuis 2019, la meilleure série d'Apple TV+ va avoir un spin-off

Créée par Graham Roland (Jack Ryan) et J.D. Dillard (The Outsider), cette série - dont la saison 1 sera composée de 10 épisodes, sera notamment portée par Callum Turner, récemment vu dans Masters of the Air ou la saga Les Animaux Fantastiques. On a un peu peur du résultat tant le défi est lourd, mais on a hâte !

publié le 24 avril, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux