Actus séries

La fille de l'assassin : ce téléfilm inédit de France 2 est-il adapté d'une histoire vraie ?

© Sarah ALCALAY - La Boite à Images - FTV

Ce soir, France 2 invite ses téléspectateurs à regarder la fiction inédite "La fille de l'assassin" dès 21h10. Mais cette histoire dramatique est-elle l'adaptation d'un récit véritablement survenu dans la réalité ?

Mercredi 27 mars 2024, France 2 invite ses téléspectateurs à découvrir le téléfilm La fille de l'assassin à partir de 21h10. Dans cette fiction française, Nina est adolescente quand son père, le médecin Pierre Adelin, est arrêté pour le meurtre de sa mère à coups de couteau.

Le passé remonte à la surface dans "La fille de l'assassin"

Quinze années plus tard, bénéficiant d'une libération conditionnelle et clamant toujours son innocence, l'accusé est déterminé à retrouver le coupable. Seule Nina le soutient, à l'inverse de ses deux frères, Patrick et Alexandre.

Travaillant comme aide-soignant à domicile, Pierre s'installe un temps dans la maison de sa fille. Un jour, Nina découvre par hasard que son père a une liaison avec Charlotte, la sœur malade de sa mère défunte...

Le téléfilm est-il adapté d'une histoire vraie ?

Au casting de La fille de l'assassin, le public retrouve quelques visages bien connus tels que Chloé Chaudoye (qui joue ici Nina et qui sera bientôt dans La Recrue sur TF1), Bruno Wolkowitch (Pierre), Nicolas Gob (Patrick dans ce projet, mais aussi Antoine dans L'Art du crime), Barbara Probst (Alix), Samir Boitard (Martial), Emmanuel Bordier (Alexandre), Ann Gisel Glass (Charlotte) ou encore Alexandre Carrière (Commandant Perrin).

Le dénouement de cette histoire ressemblerait presque à celui d'un terrible fait divers... Mais le récit de La fille de l'assassin est-il basé sur une histoire vraie ? La réponse est non ! Toutefois, si ce téléfilm n'est (heureusement !) que de l'ordre de la fiction pure, il est néanmoins adapté d'un roman qui a connu un grand succès !

En effet, cette version télé (écrite par les scénaristes Natalie Carter et Eve de Castro) s'appuie sur l'ouvrage de Patricia MacDonald intitulé La fille sans visage, paru en 2004. D'ailleurs, d'autres livres de l'autrice comme La fille dans les bois, Une mère sous influence, Le poids des mensonges ou bien J'ai épousé un inconnu ont également eu droit à leurs téléfilms !

La fille de l'assassin est diffusé ce soir, dès 21h10 sur France 2.

publié le 27 mars, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux