Actus séries

La Chute de la Maison Blanche : Mathieu Kassovitz succède à Gerard Butler dans une série en préparation pour Canal+

Après "La Chute du Président", sorti en 2019, la célèbre franchise de films portée par Gérard Butler va devenir une série pour Canal+. C'est l'acteur français Mathieu Kassovitz qui jouera le personnage principal.

La série de film "La Chute" ("Has Fallen" en version originale), portée par Gérard Butler, va devenir une série. Selon les informations exclusives de , le tournage de ce projet ambitieux devrait débuter le 30 mai prochain à Paris et à Londres.

Produite par StudioCanal, Urban Myth Films, Millennium Media et G-Base, la série, intitulée Paris Has Fallen sera portée par Mathieu Kassovitz. Du côté de l'écriture, c'est Howard Overman, le créateur de l'acclamée Misfits, qui s'occupera des scénarios, tandis que la réalisation sera confiée à Oded Ruskin (False Flag). La série sera diffusée en France sur Canal+.

Après La Chute de la Maison Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, c'est donc à Paris que les équipes de cette saga de films à succès vont poser leurs valises.

Dans Paris Has Fallen, Mathieu Kassovitz se glissera dans la peau de Vincent, un agent chargé de la protection d'un ministre français, qui est la cible d'un groupe terroriste dirigé par Jacob. Vincent travaille avec l'agent du MI6 Zara afin d'assurer la sécurité du politicien.

Mais ils vont très vite finir par se retrouver au cœur d'un complot beaucoup plus vaste que ce qu'ils ne l'imaginent. Ils soupçonnent un de leur collègue du service de sécurité de transmettre des informations à Jacob, qui parvient toujours à avoir une longueur d'avance dans sa quête de faire tomber Paris.

Gerard Butler, qui incarnait dans les films l'agent des services secrets américains Mike Banning, n'a pour le moment pas été annoncé au casting de cette adaptation télévisée, mais il pourrait faire un caméo. Les contrats des autres membres de la distribution sont en cours de finalisation.

Mathieu Kassovitz n'est pas étranger aux séries d'espionnage. Le comédien français incarnait le personnage principal de la série à succès Le Bureau des légendes créée par Eric Rochant.

Sortis en 2013, 2016 et 2019, la franchise "La Chute" a engrangé plus de 500 millions de dollars à travers le monde. En 2020, un quatrième opus, intitulé Night Has Fallen qui devait être réalisé par Ric Roman Waugh, déjà auteur de La Chute du président, avait été annoncé. Mais depuis, le projet semble avoir été mis de côté par les studios.

publié le 12 mai, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux