La Brea : une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de la série catastrophe de TF1

Actus séries

La Brea : une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de la série catastrophe de TF1

©NBC

Diffusée récemment sur TF1, la série de science-fiction "La Brea", qui transporte ses héros en pleine Préhistoire, vient d'être renouvelée pour une saison 3. Mais celle-ci, qui comptera très peu d'épisodes, pourrait être la dernière. Explications.

Le mystère du gouffre de La Brea pourrait bien livrer toutes ses réponses plus tôt que prévu.

Avant même la fin de la diffusion de la saison 2, en cours outre-Atlantique, la chaîne américaine NBC vient de renouveler la série de science-fiction portée par Natalie Zea (Californication) et Eoin Macken (Night Shift) pour une troisième saison dont le tournage débutera en mars en Australie.

Mais comme le révèle , cette saison 3 de La Brea pourrait bien être la dernière de la série, qui viendrait mettre un terme aux aventures de la famille Harris dans le Los Angeles préhistorique de moins 10 000 avant Jésus-Christ.

Une saison 3 réduite à six épisodes pour boucler la série ?

Selon le site américain, cette troisième fournée ne serait composée que de six épisodes, contre dix en saison 1 et quatorze en saison 2. Une commande réduite qui semble aller dans le sens de l'arrêt de La Brea et s'explique également par la possibilité de plus en plus forte d'une grève des scénaristes et/ou des réalisateurs et des acteurs d'ici cet été.

Afin d'avoir des épisodes inédits en stock à la rentrée en cas de grève, NBC a donc approché les comédiens de la série et leur a proposé de réduire à six le nombre d'épisodes minimum assuré chaque saison par leurs contrats, qui était à la base de dix.

En échange de quoi la chaîne et la production leur a offert la possibilité d'être libérés de leurs contrats au terme de la saison 3, ce qui leur permet de se rendre disponibles pour des pilotes et des nouvelles séries (les comédiens de séries de network s'engageant traditionnellement pour six saisons).

Les acteurs ayant accepté la proposition de NBC, tout porte donc à croire que La Brea s'arrêtera la saison prochaine. Même si Deadline précise qu'une saison 4, portée par une nouvelle famille et de nouveaux comédiens, n'est pas à exclure.

Créée par David Appelbaum, La Brea, dont la première saison a été diffusée en novembre dernier sur TF1, raconte l'histoire de la famille Harris, qui se retrouve séparée lorsqu'un gouffre inexplicable s'ouvre sous la ville de Los Angeles, entraînant des centaines de personnes et de bâtiments dans ses profondeurs.

Eve Harris et son fils Josh (Jack Martin), tombés dans la faille, sont envoyés dans un monde mystérieux et primitif, où ils vont s'unir avec les autres survivants afin d'essayer de s'en sortir.

Tandis que Gavin, le mari d'Eve, resté à Los Angeles aux côtés de leur fille Izzy (Zyra Gorecki), découvre que les visions qui le tourmentent depuis des années pourraient être la clé pour ramener les survivants chez eux.

Depuis le début de la saison 2 aux États-Unis, La Brea, qui a fait l'objet de critiques assassines, rassemble en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs, pour un taux de 0.6 sur la cible des 18-49 ans (à J+7).

Ce qui la place septième parmi tous les dramas de NBC, derrière les séries de la franchise Chicago Fire et celles de la franchise Law & Order, qui comprend notamment New York Unité Spéciale et New York Crime Organisé.

Toujours selon Deadline, d'autres séries dont le renouvellement est encore incertain à ce jour (comme The Resident sur Fox) pourraient bénéficier de la grève des scénaristes et ainsi se voir offrir une nouvelle saison afin d'assurer une grille de rentrée aux différents networks.

L'intégrale de la saison 1 de La Brea est disponible sur la plateforme Salto.

publié le 1 février, Jérémie Dunand, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux