Actus séries

La Brea : la diffusion de la série s'arrête déjà sur TF1

Diffusée depuis seulement deux semaines sur TF1, la saison 1 de "La Brea" ne compte que 10 épisodes et s'achève donc déjà ce mercredi dès 21h10. Voilà ce qui vous attend dans les quatre derniers chapitres.

Les téléspectateurs devront attendre encore un peu avant de percer tous les mystères de La Brea.

Lancée le mercredi 2 novembre sur TF1, la nouvelle série de science-fiction portée par Natalie Zea (Californication), Eoin Macken (Night Shift), Jon Seda (Chicago Police Department) et Nicholas Gonzalez (Good Doctor) ne sera restée à l'antenne que trois petites semaines puisque la chaîne diffuse les quatre derniers épisodes demain soir à partir de 21h10.

Cette fenêtre de diffusion assez courte s'explique tout simplement par le fait que la première saison de La Brea ne compte que 10 épisodes.

TF1 est donc arrivée au bout de cette première fournée. Et si une saison 2 de 14 épisodes est d'ores et déjà en cours de diffusion aux États-Unis, il faudra s'armer de patience pour la découvrir en France puisqu'elle n'arrivera pas avant courant 2023 sur la Une.

Ce qui vous attend dans les derniers épisodes

Dans l'épisode 7 de La Brea, intitulé "En pleine tempête", les téléspectateurs retrouveront les héros de la série alors qu'une tempête menace de s'abattre sur le campement.

Marybeth et Lucas sont pris au piège sous un éboulement et Eve, toujours en froid avec tout le monde, tente de se racheter en tentant à tout prix de les sortir de là.

Gavin, de son côté, décide de suivre les indices que lui a donné Rebecca Aldridge et se rend à l'église où il a été recueilli étant enfant. La révérende présente à l'époque lui apprend qu'il était accompagné d'une jeune fille, qu'il tente de retrouver.

En arrivant chez elle, Sophia et Gavin découvrent une mystérieuse sculpture représentant une empreinte de main. Il s'agit de la même qui est apparue à Gavin dans ses visions...

Les révélations vont s'enchaîner au fil des quatre derniers épisodes. Eve va notamment faire une découverte de taille sur les origines de Gavin qui va la pousser à tout faire pour sauver Josh et Izzie. Si elle n'atteint pas son but, l'histoire sera modifiée et ses enfants ne seront tout simplement... jamais nés.

Et tout ça n'est rien comparé à la mort d'un personnage dans le final de la saison 1 et à l'ouverture d'un nouveau gouffre qui pourrait bien avoir de lourdes conséquences pour les protagonistes de La Brea. Et tout changer à nouveau pour la famille Harris ?

L'intégralité de la saison 1 de La Brea est également disponible sur Salto.

publié le 15 novembre, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux