Actus séries

L'une des meilleures séries des années 90 était bourrée d'incohérences !

Série culte des années 90, "Une nounou d'enfer" était truffée de belles incohérences. Notamment concernant l'âge des enfants Margaret, Brighton et Grace.

Diffusée sur la chaîne CBS entre 1993 et 1999, la série Une nounou d'enfer, emmenée par l'actrice Fran Drescher dans le rôle principal, bénéficie d'un statut culte qui perdure près d'un quart de siècle après son terme. Un programme très sympathique qui avait la particularité d'être truffé de pas mal d'incohérences.

Ce qui clochait particulièrement dans Une nounou d'enfer concernait l'âge de Margaret, Brighton et Grace Maxwell, les trois enfants de la série. Si l'on considère qu'une saison équivaut à une année, ils grandissaient alors en effet... beaucoup plus vite qu'ils ne l'auraient dû !

La petite Grace, jouée à l'écran par Madeline Zima, est ainsi âgée de six ans au tout début de la série mais en a dix lors de la saison 3. Autre étrangeté pour Brighton, incarné par Benjamin Salisbury qui, au cours de la seule première saison d'Une nounou d'enfer, passe de dix à douze ans.

Quant à la cadette de la fratrie, Maggie, interprétée par Nicholle Tom, elle n'est pas en reste au rayon incohérence d'âge. Dans le premier épisode, le personnage a 14 ans. Mais entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6, il passe de 18 à... 21 ans ! Pourquoi ? On ne le saura sans doute jamais...

Fran Drescher prête sa voix au personnage d'Eunice dans la saga "Hôtel Transylvanie" (en VO) :

publié le 24 février, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux