Actus séries

L'un des dessins animés les plus cultes des années 90 va avoir le droit à une nouvelle série (et c'est déjà la meilleure nouvelle de 2023)

Pourquoi grandir quand on peut rester un grand enfant ? Et ça tombe bien, les prochains mois devraient nous offrir le plus beau des cadeaux. On vient de l'apprendre, la société The Nacelle Company s'apprête à produire une nouvelle série adaptée de l'un des dessins animés les plus cultes des années 90 : Les Motards de l'espace !

On n'est pas du genre à dire "C'était mieux avant", d'autant plus que ces dernières années on a eu le droit à de belles pépites comme Gravity Falls, Gumball, Steven Universe ou encore La bande à Picsou (pour ne citer que les plus connues), mais il est tout de même vrai de dire que les enfants des années 90 ont probablement été les plus gâtés en terme de dessins animés. Déso pas déso.

Entre les anime japonais (Dragon Ball Z, Pokémon, Sakura), les adaptations en séries des classiques de Disney (Aladdin, Le Roi Lion) et des créations originales qui nous permettaient d'entrer dans des univers aussi riches que variés (Hé Arnold, La Cour de Récré, Rocket Power, Creepey Crawlers, Draculito, Ace Ventura, Crypte Show, Capitaine Planète, Archie, mystères et compagnie...), cette génération a clairement été chouchoutée.

>> Quiz - Totally Spies, Bob L'éponge, Supers Nanas... connais-tu vraiment les dessins animés cultes ?

Le retour d'un dessin animé culte en préparation

Bonne nouvelle, alors que Netflix a récemment lancé la production d'un épisode spécial de Power Ranger - Mighty Morphin (la meilleure génération), c'est Nacelle Company qui s'apprête à faire vibrer notre corde nostalgique. La raison ? La société vient tout simplement d'acquérir les droits de Les Motards de l'espace.

L'objectif ? Selon les informations de ComicBook, l'entreprise serait sur le point de faire revivre la franchise avec la sortie d'une nouvelle collection de jouets, mais surtout, d'une toute nouvelle série. Pour l'heure, aucun détail n'a encore été avancé sur ce projet (suite ou reboot ? suivra-t-on les mêmes personnages ? l'équipe créative sera-t-elle la même ? quelle date de sortie ? quelle plateforme), mais Nacelle - qui a déjà travaillé avec Netflix sur la série-docu The Toys That Made Us, semble promettre de respecter l'identité du dessin animé original.

"Les Motards de l'Espace, voilà la meilleure façon de débuter 2023 ! Et ils s'intégreront parfaitement avec le reste de nos marques grâce à leur éclat aussi unique que créatif", a confié Brian Volk-Weiss, le CEO. Sous-entendu : on ne va rien changer de leurs caractéristiques.

>> Le top 10 des meilleurs dessins animés de Disney (et il y a de GROS absents)

Les fans sont déjà chauds

Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de regarder ce dessin animé incroyable (dont les épisodes sont facilement trouvable sur YouTube), Les Motards de L'espace suivait l'histoire de trois souris humanoïdes fans de motos qui se réfugiaient sur Terre, à Chicago, après que leur race qui vivait sur Mars ait été décimée par les Plutarkiens, des hommes-poissons. Et quand ces terribles créatures menaçaient de s'en prendre cette fois-ci à notre planète, nos trois héros prénommés Modo, Throttle et Vinnie, décidaient alors de contre-attaquer.

Un concept improbable sur le papier ? Oui, mais totalement jouissif à l'écran. Porté par des scènes d'action géniales, des gadgets tout simplement kiffants (bras robotisés, motos multifonctions) un humour parfait, une bande-son ultra rock et un doublage en roue libre (soyons honnêtes), ce dessin animé - clairement inspiré des Tortues Ninja, reste encore aujourd'hui dans toutes les mémoires.

La preuve, alors que l'annonce est toute récente, la hype sur les réseaux sociaux est déjà immense que ce soit du côté des USA comme en France. "Trop bien ! J'étais tellement fan quand j'étais petit", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "L'opening de malade. Enfant tu comprenais rien à ce que tu prenais dans la gueule" ou encore, "Maaaaaaisssss non ! J'ai encore ma figurine de Modo de quand j'étais gamin avec le bouton au dos pour activer son bras en métal".

Ne reste plus qu'à espérer que le résultat ne sera pas aussi ridicule et mou du genou que l'horrible reboot de Denver, le dernier dinosaure lancé en 2018. De même, si cela pouvait donner quelques idées à des producteurs pour faire revivre les Street Sharks, on prend aussi !

publié le 22 janvier, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux