Actus séries

L'Ile prisonnière sur France 2 : cette scène du final a failli ne jamais voir le jour

Dans le dernier épisode de "L'Ile prisonnière", l'un des personnages a dû réaliser une scène dangereuse qui, selon la réalisatrice de la série, a failli ne pas voir le jour.

France 2 diffusait hier soir les deux derniers épisodes de L'Île prisonnière, une mini-série originale écrite par Michel Bussi avec l'aide de Christian Clères. L'histoire se déroule sur une petite île fictive de Bretagne sur laquelle une vingtaine d'activistes armés débarquent et confinent tous les habitants dans l'école du village.

Alpha, le chef de ce groupuscule, a tout prévu, sauf que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe, permettant à cinq de ses passagers de se cacher sur l'île. Pendant 6 épisodes, les téléspectateurs ont donc tenté de comprendre qui étaient ces activistes et surtout, pourquoi retenaient-ils en otage les habitants.

Au casting de cette série ambitieuse, le public de France 2 a pu retrouver de grands noms, tels que Lannick Gautry, Anouk Grinberg et Pierre Perrier, mais aussi de jeunes talents qui faisaient ici leurs premiers pas devant la caméra.

C'était le cas de Jane Cara, qui campe le personnage de Kelly, une adolescente irlandaise qui va tenter de venir en aide aux habitants de l'île. Dans le dernier épisode de L'Île prisonnière, diffusé ce lundi 27 février, la comédienne a dû réaliser une scène périlleuse qui aurait très bien pu ne pas voir le jour, comme l'a confié Elsa Benett, la co-réalisatrice de la série à nos confrères de .

"Il y a une scène dans laquelle Kelly doit monter tout en haut d'un phare, un exercice périlleux et dangereux pour lequel nous avons eu à affronter de nombreuses difficultés." Plusieurs autorisations étaient en effet nécessaires pour tourner cette scène, mais la Région a, dans un premier temps, refusé de leur accorder.

La production a donc dû insister afin d'obtenir la permission, qu'elle a finalement obtenu à une condition : une seule personne pouvait monter dans le phare.

"Le phare était estimé très dangereux : une fois en haut, les mouvements sont extrêmement réduits en raison de la passerelle, qui est très étroite et entourée d'une barrière en métal peu stable et très coupante", a ainsi expliqué la réalisatrice. Pour filmer cette scène, seul un cascadeur a pu monter au haut du phare : "La scène a donc exceptionnellement été filmée par le cascadeur qui accompagnait Jane".

Retrouvez dès à présent les 6 épisodes de L'Île prisonnière sur le site France.tv.

publié le 28 février, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux