Actus séries

L'actrice Angelica Ross accuse Emma Roberts de l'avoir intentionnellement mégenrée sur le tournage d'American Horror Story : 1984

© Fox

Les deux actrices sont apparues l'une à côté de l'autre dans la neuvième saison de la série anthologique d'horreur de Ryan Murphy.

Actrice connue entre autres pour ses rôles dans Pose et American Horror Story : 1984, Angelica Ross est une femme d'affaires, actrice et défenseure des droits des personnes transgenres américaines. Elle s'est livrée sur ses réseaux sociaux pour exprimer des allégations troublantes de transphobie et de toxicité sur le lieu de travail à l'encontre de son ancienne co-star d'American Horror Story, Emma Roberts.

Partageant son expérience sur Instagram Live, l'actrice a parlé d'une interaction qui l'a laissée "en ébullition" après qu'Emma Roberts l'a mal genrée sur le plateau de la série créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk.

Dans son long post Instagram, Angelica Ross raconte les événements qui ont mené au commentaire d'Emma Roberts, expliquant exactement où le duo se trouvait au moment où il a eu lieu. Faisant probablement allusion à l'un des réalisateurs de la saison, John J. Gray, Ross raconte qu'elle et Roberts étaient en pleine conversation lorsque cette dernière a appelé le réalisateur de l'épisode en disant sur le ton de la plaisanterie : "Angelica est méchante".

Lorsque Gray a demandé aux deux femmes de se remettre au travail en les appelant "ladies", Ross raconte que Roberts l'a corrigé en disant : "Don't you mean - lady ?" ("Ne veux-tu pas dire - lady ?"), en utilisant le singulier ce qui laisse sous-entendre qu'elle seule est une femme.

Un extrait de son témoignage est accessible ici via DiscussingFilm :

Prise au dépourvu, Angelica Ross affirme qu'elle "essayait de digérer" ces commentaires offensants. Coincée entre le marteau et l'enclume, elle explique qu'elle a été obligée de se calmer car elle savait que si elle parlait, elle serait considérée comme "le problème". Pour expliquer pourquoi elle était certaine que ce serait le cas, Angelica Ross affirme que c'est loin d'être la première fois qu'une telle chose se produit avec Emma Roberts.

"Je le sais parce qu'il y a eu quelqu'un qui a dénoncé ce que faisait et qui en a subi les conséquences. Pas elle, la personne en question". À partir de ce moment, pendant le tournage, Ross dit qu'elle n'a plus jamais interagi avec Roberts en dehors des scènes auxquelles elles participaient toutes les deux. Notant que " pouvait sentir l'énergie qui se dégageait de moi", Ross ajoute qu'alors que sa co-star essayait d'aller au fond des choses, elle est restée silencieuse, ajoutant que Roberts aurait "joué à une guerre des nerfs avec tout le monde sur le plateau".

La réaction d'Emma Roberts

Le magazine Vulture rapporte que selon Angelica Ross, Emma Roberts s'est excusée pour ses remarques et actions transphobes sur le plateau d'American Horror Story. "Merci @RobertsEmma d'avoir appelé et de t'être excusée, reconnaissant que ton comportement n'était pas celui d'une alliée", a posté Angelica Ross sur X (ex-Twitter) qu'on peut voir dans le post ci-dessous.

"Je laisserai la ligne ouverte pour donner suite à ton désir de faire mieux et de soutenir des causes de justice sociale avec ta plateforme". Ross a également demandé à ses fans de ne pas s'amuser à exercer une quelconque forme de violence à l'encontre de Roberts.

publié le 21 septembre, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux