Actus séries

L'Abîme : "On était tous à deux doigts de s'étouffer", Sara Mortensen raconte le tournage de sa scène la plus difficile

Dans l'épisode 4 de la mini-série de France 2 "L'Abîme", Sara Mortensen et Gil Alma ont tourné une scène sur un bateau dans des conditions particulièrement difficiles à cause de la chaleur... La comédienne se rappelle de ce moment pénible.

La diffusion de L'Abîme se poursuit sur France 2. Mercredi 15 février, la chaîne proposait au public de suivre les épisodes 3 et 4 de sa nouvelle mini-série portée par Gil Alma et Sara Mortensen dès 21h10. Ici, les comédiens campent les rôles principaux en incarnant Elsa et Laurent, un couple marié ayant une fille adolescente.

Sara Mortensen et Gil Alma dans "L'Abîme"

En apparence parfaite, leur vie de famille bascule le jour où Elsa disparaît mystérieusement alors qu'elle faisait son jogging. Hantée par un passé qu'elle espérait laisser à jamais derrière elle, celle-ci et ses proches se retrouvent alors traqués et en grand danger...

Dans le second volet de la soirée, le personnage incarné par Sara Mortensen (qui s'est confiée sur cette expérience) passe enfin aux aveux auprès de son mari. En effet, Elsa dévoile son histoire torturée à Laurent et celui-ci comprend alors pourquoi sa femme a protégé ses lourds secrets pendant tant d'années... Un moment capital, donc, tourné néanmoins dans des conditions loin d'être optimales.

Comme l'a raconté Sara Mortensen à AlloCiné, la mise en boîte de ces séquences s'est déroulée dans un espace restreint alors que la chaleur était à peine supportable. La comédienne s'est souvenue : "Dans la cabine du bateau, lorsqu'elle Elsa raconte à son homme ce qu'il s'est passé dans sa vie, il faisait 40 degrés ce jour-là... On était donc toute une équipe de tournage dans ce petit bateau, où il n'y a pas de place..."

Une chaleur terrassante sur le tournage

La star d'Astrid et Raphaëlle (qui nous a fait des révélations sur la saison 4) a continué : "Notre cadreur était dans le lit entre nous, avec les genoux qui nous touchaient ! Le perchman était en haut avec un grand tissu noir sur la tête pour boucher la lumière... Lui, il a failli s'évanouir ! A un moment donné sa perche est tombée parce qu'il a eu un coup de chaud."

"On dégoulinait tous de chaleur et on était à deux doigts de s'étouffer, collés les uns aux autres... Mais c'est sympa, ça créé des liens ! (rires)", conclut aujourd'hui avec amusement Sara Mortensen. Une expérience dont elle se rappellera longtemps !

publié le 15 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux