Killing Eve : un spin-off en préparation ?

Actus séries

Killing Eve : un spin-off en préparation ?

Jodie Comer et Sandra Oh lors du photocall de la saison 4 de

©Collin Xavier - Jodie Comer et Sandra Oh lors du photocall de la saison 4 de "Killing Eve" à Los Angeles, le 8 février 2022., Abaca

Alors que la série s'apprête à toucher à sa fin, Collider a annoncé le 6 avril 2022 que "Killing Eve" pourrait bien voir son univers s'étendre via un spin-off.

Le 10 avril prochain "Killing Eve" touchera à sa fin à l'issue de sa quatrième saison. Racontant le chassé-croisé meurtrier entre Villanelle (Jodie Comer), une tueuse à gage, et Eve Polastri - une analyste du MI5, incarnée par Sandra Oh - la série, originellement créée par la géniale Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag"), aura ainsi su provoquer l'engouement des spectateurs épisode après épisode.

Une série préquel sur Carolyn

Or, voilà une nouvelle qui pourrait ravir les fans de la série. En effet, selon Collider, un spin-off serait actuellement en préparation. Toujours produit par Sid Gentle Films, le projet prendrait la forme d'un préquel et pourrait être consacré au personnage de Carolyn Martens, la cynique directrice du MI6. Si l'hypothèse de la participation de Fiona Shaw, l'interprète de Carolyn, reste possible en fonction de l'époque abordée, il est peu probable que les personnages de Villanelle, Eve ou encore d'Hélène (incarnée par notre Camille Cottin nationale) fassent leur retour dans ce spin-off. En revanche, et étant donné le passif entremêlé de Carolyn et Konstantin (Kim Bodia), il n'est pas totalement incongru d'imaginer que le mentor de Villanelle apparaisse sous une forme ou une autre dans ce nouveau projet.

Si l'on ne sait pas encore si la série sera diffusée sur BBC America, Collider laisse entendre que Laura Neal, la showrunner de la dernière saison de "Killing Eve", pourrait chapeauter le projet. Affaire à suivre.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 7 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter