Actus séries

Killing Eve : pourquoi Maya Rudolph a refusé le rôle principal de la série

La comédienne Maya Rudolph est comptée parmi les stars de la comédie américaine. Pourtant, celle qui a brillé dans "Mes meilleures amies" avait été choisie pour porter la série dramatique "Killing Eve". Mais pourquoi a-t-elle donc refusé le rôle ?

L'Américaine Maya Rudolph est connue pour ses rôles dans des comédies du grand comme du petit écran. Oui, la révélation du Saturday Night Live a pris part à des films comme "Idiocracy", "Friends With Kids" ou le doublement nommé aux Oscars "Mes meilleurs amies". À la télévision, elle s'illustre principalement dans le carton de Netflix, "The Good Place", en tant que Jen Le Juge et prête aussi sa voix à plusieurs personnages dans des shows d'animation populaires comme "Big Mouth". Dans toute cette carrière on ne peut plus riche, l'actrice de 49 ans aurait également pu être la tête d'affiche de la série plébiscitée "Killing Eve".

Phoebe Waller-Bridge lui a proposé le rôle

Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter le 15 juin 2022, Maya Rudolph a révélé que la showrunneuse Phoebe Waller-Bridge lui avait proposé le rôle principal de "Killing Eve". Et même si elle était séduite par la proposition, la comédienne a été contrainte de refuser pour questions de logistique. "Il n'était pas question que je déménage en Europe pendant des mois", explique-t-elle sans filtre.

Bien-sûr, le rôle de Eve dans la série lancée en 2018 a finalement été attribué à Sandra Oh qui l'a endossé avec brio pendant quatre saisons. Acclamée par la critique, elle empoche même le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2019. Le destin a finalement bien fait les choses !

publié le 14 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux