Actus séries

Kate Winslet : l'actrice oscarisée à l'affiche d'une série signée Stephen Frears

Kate Winslet lors d'une conférence de presse avec les acteurs du film

© Action Press - Kate Winslet lors d'une conférence de presse avec les acteurs du film "Wonder Wheel" à New York, le 14 octobre 2017., BestImage

Kate Winslet semble apprécier passer du temps sur le petit écran. En plus de ses nombreux autres projets de séries à venir, l'actrice oscarisée vient de signer pour "The Palace", une série réalisée par le cinéaste de renom Stephen Frears. On vous donne les premières infos.

La très respectée Kate Winslet entretient actuellement une belle histoire avec HBO. Dès 2011, elle brillait dans la mini-série "Mildred Pierce", dix ans avant de revenir sur la chaîne dans "Mare of Easttown". Et si la star de 46 ans donnera bientôt la réplique à sa fille dans la série britannique "I Am..." diffusée sur la Channel 4, elle s'est à nouveau engagée - en parallèle - à porter plusieurs séries au sein de l'écurie HBO. En juin 2022, Variety annonçait ainsi qu'elle jouerait dans "Trust", dont le scénario est adapté du best-seller éponyme. Ce 26 juillet 2022, Deadline a de surcroît révélé qu'elle prendrait également part à "The Palace", réalisée par nul autre que Stephen Frears.

Un réalisateur doublement nommé aux Oscars

Pour rappel, Stephen Frears est le grand bonhomme anglais qui a notamment réalisé "Les Liaisons dangereuses", "The Queen" ou encore "Philomena". Le cinéaste nommé pour deux Oscars sera donc aux commandes de la réalisation de "The Palace". Will Tracy - scénariste et producteur de la série acclamée "Succession" - endossera le rôle de showrunner, scénariste et producteur exécutif. Kate Winslet, elle, ne se contentera pas de jouer dans la série mais en sera également productrice exécutive.

Le pitch ? "L'histoire d'une année passée dans les murs du palais d'un régime autoritaire alors qu'il commence à se défaire." Pour l'instant, pas de date de sortie pour cette première collaboration alléchante entre Stephen Frears et Kate Winslet.

publié le 27 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux