Juliette Binoche va incarner Coco Chanel dans la série The New Look

Actus séries

Juliette Binoche va incarner Coco Chanel dans la série The New Look

Juliette Binoche lors de l'avant-première de

©Marechal Aurore - Juliette Binoche lors de l'avant-première de "The Ouistreham" à UGC Cité les Halles à Paris, le 6 janvier 2022., Abaca

L'actrice Française Juliette Binoche sera à l'affiche de la nouvelle série dramatique d'Apple TV+, "The New Look". Dans le programme qui retracera l'histoire de Christian Dior et Coco Chanel, elle y incarnera toutes les facettes de la créatrice, aux côtés de Ben Mendelsohn dans la peau de Dior, comme l'a annoncé Collider, jeudi 10 février 2022.

Créée par Todd A.Kessler, la série dramatique "The New Look" suivra les carrières des créateurs de mode de renommée mondiale Christian Dior et Coco Chanel, dans un Paris en pleine Seconde Guerre mondiale. Porté par Ben Mendelsohn et Juliette Binoche, qui incarneront respectivement Dior et Chanel, le programme s'est inspiré d'une partie de la vie des stylistes et plus particulièrement celle qui a propulsé Dior au-devant de la scène. Le créateur qui a commencé par créer des robes pour les épouses des officiers nazis en France, la série va mettre en lumière comment il a réussi à détrôner la place de Chanel, au sommet du monde de la mode parisienne.

D'autres créateurs seront à l'honneur

Pour coller à la réalité des faits, il était impensable de ne pas évoquer les autres grands noms du monde de la mode de l'époque, comme : Pierre Balmain, Cristóbal Balenciaga, Hubert de Givenchy et bien d'autres. "The New Look", qui sera diffusée sur Apple TV+, marque la deuxième collaboration entre Todd A.Kessler et Ben Mendelsohn qui ont déjà travaillé ensemble pour la série "Bloodline". Si pour le moment aucune information n'a dévoilé la date de sortie de la série, le tournage de "The New Look" devrait commencer à Paris ce printemps.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 11 février

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter