Actus séries

Joséphine ange gardien arrêtée par TF1 ? Mimie Mathy furieuse après l'annonce de la fin de sa série, elle lâche les insultes

Ces dernières années, Joséphine, ange gardien a connu une importante érosion d'audience sur TF1. De quoi alimenter les rumeurs autour d'un éventuel arrêt de la série. Le samedi 22 juillet 2023, un journaliste a annoncé que la chaîne privée avait acté la fin des aventures de Joséphine Delamarre. Mimie Mathy n'en a pas caché sa colère...

Depuis la fin 1997, Mimie Mathy est à la tête de Joséphine, ange gardien sur TF1. Ces dernières années, les missions inédites de Joséphine Delamarre ont connu une importante érosion d'audience.

>> Une Grosse tête balance sur Mimie Mathy et son "melon", un Enfoiré le recadre

De quoi alimenter les rumeurs autour d'un éventuel arrêt de la série. Clément Garin, journaliste et ancien membre de l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP, a mis en panique les fans. Il a annoncé, le samedi 22 juillet 2023, via son compte Instagram CG Scoops que TF1 avait acté la fin de Joséphine, ange gardien. Il a été avancé qu'une ultime salve d'épisodes inédits serait diffusée par la première chaîne d'Europe en 2024.

>> TPMP : Cyril Hanouna recrute un ex-présentateur de Complément d'enquête, l'émission qu'il menace de "faire péter"

TF1 dément l'arrêt de Joséphine, ange gardien, mais...

L'information a été rapidement commentée sur les réseaux sociaux et reprise par divers sites médias. TF1 a coupé court aux spéculations. Par la voie de sa directrice de communication, Maylis Carçabal, la Une a balancé : "Arrêt Joséphine ange gardien par TF1 = n'importe quoi !". Malgré cela, Clément Garin a persisté et signé. "Je confirme mes infos. 2024 sera la dernière année de Joséphine", a-t-il martelé tout en affirmant que Mimie Mathy n'avait pas été informée de l'arrêt de sa série en amont de sa révélation.

La comédienne, qui compte un certain Brad Pitt parmi ses fans, est montée au créneau pour fermement démentir, à son tour, l'arrêt de Joséphine, ange gardien. "A ceux qui font courir la rumeur de la fin de Joséphine ange gardien en 2025 : on en tourne 2 cette année et 3 l'année prochaine", a-t-elle lancé sur son compte Twitter le dimanche 23 juillet. Dans la suite de son message, elle n'a pas manqué de préciser que sa série en était à son 125e épisode et non à 105 comme relaté par Clément Garin.

"Joséphine a encore de belles missions à accomplir !"

Mimie Mathy a ensuite épinglé le journaliste médias et elle ne s'est pas gênée pour faire éclater sa colère. La comédienne a été jusqu'à le qualifier de "journaliste de TPMP de merde". Elle a, en outre, tenu à avoir un message pour les fans des aventures de Joséphine Delamarre. "Joséphine a encore de belles missions à accomplir !", leur a-t-elle assuré.

publié le 24 juillet, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux