JoeyStarr va incarner un syndicaliste dans une série pour Arte

Actus séries

JoeyStarr va incarner un syndicaliste dans une série pour Arte

JoeyStarr lors de la soirée d'ouverture du 60e Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021.

©Bruno Bebert - JoeyStarr lors de la soirée d'ouverture du 60e Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021., BestImage

JoeyStarr va repartir en tournage ! Le comédien sera bientôt à l'affiche d'une nouvelle série sur Arte, comme l'a annoncé le directeur de la fiction de la chaîne, le 15 septembre 2022, lors du Festival de la fiction de La Rochelle.

Mardi 13 septembre, le Festival de la fiction de La Rochelle a ouvert ses portes au public, aux comédiens, aux réalisateurs... Et depuis, de nombreuses informations concernant la télévision tombent, comme le prochain tournage d'une série pour Arte, qui sera portée par JoeyStarr. Baptisée Machine, celui qui tient le rôle-titre du "Remplaçant" sur TF1 incarnera dans cette série un syndicaliste d'une usine dont les ouvriers en grève protestent contre un projet de délocalisation. Parmi eux, une dénommée Machine dont l'habileté à démonter les moteurs n'a d'égal que ses aptitudes au kung-fu ! Le comédien débutera le tournage début 2023 aux côtés de Margot Bancilhon dans le rôle de Machine et d'Alysson Paradis.

Arte annonce une programmation riche

Avant de retrouver JoeyStarr au coeur de cette série sociétale, la chaîne franco-allemande a créé un documentaire, "Le Monde de demain", qui retrace la naissance du hip-hop. Diffusé les 20 et 27 octobre prochains, le film raconte également le parcours de Kool Shen et de JoeyStarr. Pour les amoureux des séries, la chaîne Arte va être généreuse. En effet, vous pourrez découvrir dès novembre "Esprit d'hiver", une mini-série adaptée du roman éponyme de Laura Kasische et portée par Audrey Fleurot, en compétition au Festival de la fiction de La Rochelle. En 2023, la chaîne diffusera aussi la deuxième saison très attendue de "Jeux d'Influence" avec Alix Poisson, mais également "Polar Park", un thriller décalé avec Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 16 septembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur