Actus séries

Jean-Michel Tinivelli compare Simon Coleman et Marquand d'Alice Nevers

Jean-Michel Tinivelli tourne la page ou presque. Après 15 ans dans la série "Alive Nevers", le comédien revient sur le petit écran dans Simon Coleman, un nouveau flic, qui pourrait devenir la nouvelle coqueluche de France 2. Pour Allociné, le 15 juin 2022, il a comparé les deux personnages.

Frédéric Marquand et Simon Coleman sont flics, mais seule leur profession aura un lien entre ces deux personnages totalement opposés. Un fait important pour Jean-Michel Tinivelli, qui après 15 ans dans la série "Alice Nevers", l'a poussé à accepter d'interpréter Simon Coleman : "Comme Marquand, Simon est un flic. Mais c'est un flic 'feel good sympathique'. Marquand, lui, il n'était pas forcément sympathique tout le temps. Il était râleur, bougon, et il était là pour être en opposition avec Alice qui était souvent bienveillante." Une expérience dans la série de TF1 qui lui a permis de se glisser dans la peau de son nouveau personnage : "Je me suis donc dit 'Prends la base de Marquand et va ailleurs. Ouvre vers l'inverse. Va vers le positif'. Et j'ai l'impression qu'on a réussi. Passées les premières minutes, on se rend assez vite compte que Simon Coleman n'a pas grand-chose à voir avec Marquand."

Jean-Michel Tinivelli veut rendre l'ordinaire extraordinaire

France 2 offre au comédien un nouveau départ, et même une ouverture à la comédie. Ce qui intéresse l'ancien acolyte de Marine Delterme c'est de faire des "personnages ordinaires qui deviennent extraordinaires" et qui "partent dans tous les sens". Deux caractéristiques qu'il a pu trouver avec Simon Coleman : "Je pense qu'il y a une bonne base pour partir dans cette direction si on continue." En effet, le comédien espère bien revenir rapidement pour raconter la suite de ce flic et tonton cool.

publié le 16 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux