Actus séries

Je te promets sur TF1 : qui est PP, l'auteur des mystérieuses cartes postales envoyées à Paul ?

Comme tous les inconditionnels de "Je te promets", vous vous demandez qui a bien pu envoyer la mystérieuse carte postale à Paul ? On a la réponse !

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Je te promets. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Hier soir, TF1 lançait la nouvelle saison de Je te promets, l'adaptation française de This is us portée par Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé et Narcisse Mame.

Si la dernière saison a été marquée par de nombreux moments riches en émotion, elle levait surtout le voile sur les circonstances tragiques de la mort de Paul. En effet, après avoir sauvé sa famille d'un incendie sur leur bateau, le patriarche de la famille Gallo avait finalement succombé à un arrêt cardiaque provoqué par un excès d'eau dans ses poumons. Un moment charnière que les fans de Je te promets ne sont pas près d'oublier.

A peine les zones d'ombre entourant sa mort ont-elles été révélées que déjà nous sommes lancés dans un autre mystère toujours lié au père Gallo. L'occasion de nous plonger dans le passé de cet homme qui avait visiblement beaucoup à cacher.

Rappelez-vous, à la fin de la saison 2, Paul recevait une mystérieuse carte postale signée "PP" et sur laquelle on pouvait lire : "Je te n'ai pas oublié". La première d'une longue liste de cartes toutes aussi énigmatiques les unes que les autres, comme celle dans laquelle était écrit "Il faut qu'on se revoit".

Mais qui est l'auteur de ces mystérieuses cartes postales adressées à Paul ?

En s'en tenant aux apparences, on aurait vite fait de croire que Paul était infidèle à Florence mais la réalité n'est évidemment pas celle que l'on pense.

Et pour cause, toutes les cartes que Paul a reçues ont été envoyées par Alexandre Gallo (François Pouron), qui n'est autre que son frère. Et si les initiales du signataire de ces courriers ne correspondent pas à son nom, c'est parce qu'elles font en fait référence à l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Un livre qui a beaucoup compté pour les deux frères.

Alexandre avait ainsi une statuette du Petit Prince en guise de porte-bonheur. Au cours de leur existence, Alexandre et Paul se sont ensuite transmis l'objet à des moments importants de leur vie pour se porter chance.

Tandis que le passé de Paul se révèle peu à peu, pourquoi n'a-t-il jamais parlé de son frère à sa famille ? Pour le savoir, il ne faudra rien manquer des prochains épisodes de Je te promets !

publié le 3 avril, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux