Actus séries

"Je regarde à travers la pièce et je le vois" : la fin de Blue Bloods a été très émouvante pour les stars de la série

© CBS

Lorsque Tom Selleck a fait pleurer Donnie Wahlberg lors du tournage du final de "Blue Bloods", ça donne ça : une anecdote émouvante témoignant de l'impact de la série sur les acteurs qui ne souhaitaient pas la voir s'arrêter...

Il en faut beaucoup pour qu'un dur comme Tom Selleck pleure. Et si Tom Selleck pleure, vous pouvez être sûr que tout le monde autour de lui se mettra à pleurer aussi. Sa co-star (et fils fictif) dans Blue Bloods, Donnie Wahlberg, n'a pas été épargnée lors du tournage du dernier épisode de la série qui se termine cette année après 14 ans à l'antenne.

"Le dernier jour, je filmais toutes mes scènes dans la salle d'escouade et c'est un peu là où je tenais salon en tant que Danny Reagan, et Tom Selleck est venu juste pour regarder", a expliqué Wahlberg sur le plateau de l'émission Andy Cohen Live de SiriusXM (via Entertainment Weekly).

"Quand il arrive pour vous regarder travailler et pour être là pour dire au revoir à tout le monde et que je filme les scènes, je suis déjà ému. Je regarde à travers la pièce et je le vois. Il est vraiment grand, et il se tient au-dessus de tout le monde dans le coin, à l'arrière, regardant avec des larmes dans les yeux. C'était comme si les eaux s'étaient mises à couler. Je pourrais littéralement pleurer rien qu'en y pensant."

Donnie Wahlberg a par la suite déclaré qu'il "ressentait une immense gratitude, pas de la tristesse" quant à la fin de la série, ajoutant : "Mais tout le monde pleurait. Tout le monde pleurait, bien sûr. Le dernier jour a été déchirant."

Une annulation difficile à digérer

CBS a annoncé pour la première fois que la série policière et familiale de longue date se terminerait après 14 saisons en novembre 2023. Des stars du show comme Wahlberg et Bridget Moynahan ont admis être "plus bouleversées et tristes" qu'heureuses de la décision de la chaîne, et pas plus tard que ce mois-ci, Tom Selleck a même parlé ouvertement de sa "frustration" quant à ce verdict. Ils se sont tous auparavant battus pour que la série reste sur les écrans, en vain.

"Je ne vais pas me transformer en un vieil homme amer qui dit : 'Sors de ma pelouse'. Je ne crois pas à la rancune, mais si vous disiez à la chaîne de télévision : 'Voici une émission que vous pouvez programmer dans le pire créneau horaire possible et qui vous garantit de gagner le vendredi soir pendant les 15 prochaines années', ce serait presque impossible à croire. Ma frustration est que la série a toujours été considérée comme acquise parce qu'elle a été performante dès le début. Alors, comment je me sens ? Il va falloir beaucoup de temps pour régler tout cela."

De son côté, Donnie Wahlberg a également partagé ses sentiments sur l'annulation du show : "[Cela a provoqué] beaucoup d'émotions, n'est-ce pas ? Parce que dans un sens, les 14 années se sont écoulées en un clin d'œil. Dans un autre sens, cela a été 14 années de ma vie. Je ne connaissais même pas ma femme lorsque la série a commencé."

Des larmes mais de l'espoir

Lorsqu'on lui a demandé si le dernier épisode de la série avait été un véritable départ pour la famille Reagan, Wahlberg a répondu que "le public sera probablement heureux" : "Il y aura beaucoup de larmes. Je pense que c'est le même genre de larmes que nous avons eues, mais il y a une scène très triste qui se produit au milieu de l'épisode final, qui sera très émouvante. Mais je pense que le public sera vraiment heureux parce qu'il y a beaucoup de choses. Donc pour répondre directement à votre question, je pense que cela ressemble à un final, mais un final plein d'espoir et tourné vers l'avenir."

Reste à savoir de quelle sorte d'avenir nous parlons ici. En effet, lors d'une réunion des actionnaires de Paramount Global en juin dernier, le co-PDG Brian Robbins a nommé Blue Bloods parmi les propriétés intellectuelles les plus précieuses de la société, expliquant que "de nouvelles extensions de franchise sont à venir pour Dexter, Billions et Blue Bloods, et le succès de CBS Fire Country est très prometteur."

Alors que Donnie Wahlberg semble satisfait de la fin de la série, ou du moins s'y résigne, Tom Selleck, lui, garde l'espoir que "CBS reviendra à la raison".

Le premier épisode de la deuxième moitié de la saison 14 de Blue Bloods a été diffusé hier sur CBS. Les sept derniers épisodes suivront chaque vendredi. En France, vous pouvez retrouver la série sur Paramount+.

publié le 19 octobre, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux