Actus séries

"Je prenais mes distances..." : Audrey Fleurot apeurée par Michael C. Hall sur le tournage de Safe

Audrey Fleurot et Michael C. Hall au CanneSéries Festival 2018 : la comédienne a été apeurée sur le tournage de Safe © Piovanotto Marco/ABACA

Une nouvelle série sera à découvrir ce jeudi 2 mars 2023 sur TF1. Dès 21h10, la chaîne privée proposera les trois premiers épisodes de Safe. Le tournage n'a pas été de tout repos pour Audrey Fleurot. Celle qui est aujourd'hui à la tête de la série phénomène HPI a été apeurée à l'idée de donner la réplique à Michael C. Hall, le héros de Dexter et Six Feet Under...

Alors que M6 poursuivra la diffusion de Pékin Express : Le choix secret, TF1 dégainera une nouvelle série ce jeudi 2 mars 2023. Dès 21h10, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les trois premiers épisodes de Safe.

Quel casting et quelle histoire derrière Safe ?

Michael C. Hall, connu pour ses rôles dans Dexter et Six Feet Under, partagera l'affiche de Safe avec Amy James Kelly, Amanda Abbington, Marcia Warren, Hannah Arterton et Nigel Lindsay. Audrey Fleurot, héroïne de la série phénomène HPI, dont la saison 3 est attendue dans les prochaines semaines sur TF1, complétera le casting.

L'histoire de Safe est centrée sur Tom Delaney. Le héros, récemment veuf, est sans nouvelles de sa fille adolescente après une soirée un peu trop arrosée. Il ne lésine pas sur les moyens pour la retrouver. Cette disparition bouleverse toute la communauté dans laquelle il vit avec sa famille. Ses voisins plongent peu à peu dans un terrible cauchemar...

Un tournage compliqué pour Audrey Fleurot

Le tournage de Safe n'a pas été de tout repos pour Audrey Fleurot. Celle qui a failli refuser de jouer dans HPI a été apeurée à l'idée de se retrouver face à Michael C. Hall. "Je connaissais son travail dans Dexter et Six Feet Under et je suis assez admirative", s'est-t-elle remémorée auprès de Télé Loisirs.

"Les premiers jours, comme de passer pour une groupie, je gardais mes distances... Même si j'avais très envie d'un selfie ! Jusqu'au moment où je me suis dit : 'Il va me prendre pour une fille hautaine...' Bref quand je lui ai raconté, il a ri. C'est une personne très subtile qui a, en plus, énormément d'humour", a relaté Audrey Fleurot.

La comédienne est également revenue pour Madame Figaro sur ses débuts dans Safe. Et elle a confié que seuls les deux premiers épisodes étaient écrits pour le premier jour de tournage. "J'étais partagée entre la joie de travailler pour cette série et l'inconfort d'être dans l'inconnu. Et puis très vite, ne pas savoir qui était le grand méchant de l'histoire s'est avéré très ludique !", a-t-elle expliqué.

publié le 2 mars, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux