"Je pense que c'est bidon" : cette légende française descend l'une des séries les plus ambitieuses de Netflix au budget de 170 millions de dollars

© Netflix
Le légendaire pilote de Formule 1 Alain Prost a vivement critiqué la série biopic "Senna" produite par Netflix.
Le 29 novembre, les six épisodes Senna ont été mis en ligne par Netflix. Cette série biopic retrace dans les grandes lignes la carrière du champion de Formule 1 Ayrton Senna, et notamment sa légendaire rivalité avec le pilote français Alain Prost. Ce dernier est incarné dans le programme par l'acteur franco-américain Matt Mella, tandis que le champion brésilien est campé par Gabriel Leone.
La série de six épisodes a coûté pas moins de 170 millions de dollars à produire. Un budget colossal, qui s'explique notamment par le nombre de scènes de courses de F1 mais également par son tournage aux quatre coins du monde.
Plusieurs mois après sa diffusion, le quadruple champion du monde a pris la parole pour critiquer la série de Netflix. Dans un entretien accordé au site RMC Motori, Alain Prost a en effet regretté que ce biopic n'aborde que la rivalité des deux hommes. "Durant les six mois précédant le drame d'Imola, Ayrton m'appelait une ou deux fois par semaine. Nous étions devenus proches et échangions beaucoup" a-t-il expliqué à nos confrères.
Alain Prost a également critiqué le documentaire Senna
L'ancien pilote français a également accusé la série de contenir des contre-vérités. "Le film (la série en réalité, ndlr) soutient que son dernier message 'Tu me manques Alain' était bidon. Eh bien, je pense que c'est le film qui est bidon" déclare Alain Prost, ajoutant que selon lui Ayrton Senna n'aurait pas apprécié lui non plus la série "parce que qu'elle montre un manque de sensibilité."
Par le passé, Alain Prost avait déjà critiqué le documentaire Senna réalisé par Asif Kapadia. L'ancien champion a notamment reproché au film un manque d'objectivité, mais également le portrait d'antagoniste arrogant qui était fait de lui. Inutile de préciser que Prost n'a été consulté ni par la production du documentaire, ni par l'équipe de la série Netflix.
La mini-série Senna est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 14 février, Clément Cusseau, Allociné