Actus séries

"Je ne veux plus jamais travailler avec cette personne" : la star de Big Bang Theory garde un mauvais souvenir de ce tournage

"Ce fut l'une des années les plus difficiles de ma vie" : s'il y a bien une série, et une "co-star", qui ont donné du fil à retordre à la star de "The Big Bang Theory" ce sont elles...

Tout le monde se souvient de Kaley Cuoco pour avoir donné vie à Penny pendant les 12 saisons qu'a duré The Big Bang Theory. Cependant, sa carrière va bien au-delà d'un rôle, aussi populaire soit-il. En effet, en 2020, l'actrice était de retour sur le petit écran avec The Flight Attendant, une série pour HBO Max dans laquelle elle avait un plus grand contrôle créatif en y officiant également en tant que productrice.

Même si elle n'a pas tout apprécié du côté de The Big Bang Theory - elle a dévoilé des années plus tard qu'elle n'avait pas aimé la décision des scénaristes de mettre Penny enceinte -, c'est dans The Flight Attendant qu'elle a dû tourner les scènes les plus difficiles de sa carrière, face à elle-même (en quelque sorte), comme elle l'a dévoilé dans une interview accordée à Variety.

"C'était dur [de jouer plusieurs versions de Cassie]. Je suis une telle éponge, et je joue un million de façons différentes dans un million de prises différentes. Eh bien, ce n'est pas comme ça qu'on peut faire avec la capture de mouvement. Alors disons que je jouais Cassie tous les jours, et nous devions choisir une prise que nous aimions, que nous devions ensuite corriger sur place. J'allais ensuite me changer, et je travaillais alors face à cette prise dans la peau de cette nouvelle Cassie. Et ainsi de suite, et ainsi de suite, et ainsi de suite. Si je faisais une erreur, nous devions tout recommencer. C'était une façon de travailler vraiment différente."

Cela a amené Kaley Cuoco à devenir quelque peu désespérée face à la situation, allant même jusqu'à affirmer : "Vous savez avec qui je ne veux plus jamais travailler, c'est moi-même, plusieurs fois !"

Heureusement pour elle, elle n'a pas eu à filmer toutes ses scènes de cette manière : "La capture de mouvement était vraiment un combat entre moi et moi-même. Dans les autres versions que nous avons faites, une fille nommée Monette Moio, qui était ma doublure cascade, a fini par jouer beaucoup de Cassie en robe dorée. Elle était incroyable - beaucoup de choses par-dessus l'épaule, quand on voit que c'est soit moi, soit elle. Elle a eu un travail difficile parce qu'elle devait copier et imiter tout ce que je faisais. Mais la plupart du temps, je travaillais vraiment avec moi-même."

Effets secondaires

L'actrice a de plus reconnu que tout ce qui touche à la saison 2 de la série, qui fut finalement la dernière, a été particulièrement dur pour elle, au point qu'elle en a souffert sur le plan personnel, mais pas que.

"Ce fut l'une des années les plus difficiles de ma vie. Pas seulement sur le plan personnel, mais aussi en incarnant ce personnage qui était si tourmenté. C'était la première fois que je commençais une thérapie - j'en ai parlé très ouvertement. J'ai commencé au début de la saison 2, simplement parce que je traversais tellement de choses juste avant le début du tournage. C'était horrible. Et j'ai développé une éruption cutanée due au stress qui a parcouru tout mon corps pendant trois mois d'affilée et qui ne voulait pas disparaître. J'ai littéralement eu du feu dans la jambe pendant trois mois. Je pouvais à peine marcher."

Elle a poursuivi : "Zosia [Mamet], ma co-star, a emménagé avec moi. J'avais vraiment besoin de quelqu'un avec moi. Je perdais vraiment la tête. Et puis, beaucoup de ces scènes étaient très difficiles à tourner parce qu'elles étaient si haineuses, si tristes et si sombres, et il n'y avait pas beaucoup de légèreté."

Compte tenu de tout cela, il est logique que Kaley Cuoco n'ait finalement pas eu d'intérêt particulier à filmer une saison 3 de The Flight Attendant. C'est d'ailleurs son refus de revenir qui a contraint HBO Max à annuler la série.

Si vous souhaitez découvrir (ou revoir) la série, The Flight Attendant est disponible sur Max.

publié le 24 août, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux