Actus séries

"Je n'ai pas dormi, je me suis arrachée les cheveux" : Jenna Ortega a souffert sur le tournage de Mercredi

Le tournage de "Mercredi" a été plus qu'un challenge pour Jenna Ortega, on parlerait plutôt d'un véritable calvaire. L'actrice n'avait tout simplement plus de temps pour se reposer.

On le sait à présent, Jenna Ortega a eu beaucoup de choses à apprendre pour tenir l'affiche de Mercredi, dernier hit en date de Netflix. De l'escrime à l'allemand en passant par le canoë et le violoncelle, la jeune actrice n'a pas ménagé ses efforts.

Lors d'une séance de questions-réponses organisée par Netflix à Hollywood jeudi dernier, Jenna Ortega a expliqué à quel point le calendrier de tournage était intense pour elle :

"J'arrivais deux heures plus tôt, je faisais une journée de 12 à 14 heures, je rentrais chez moi, me connectais sur Zoom pour suivre une leçon. Ou quand je rentrais dans mon appartement, mon professeur de violoncelle m'attendait déjà. C'était sans fin. Et le week-end, si nous ne tournions pas le sixième jour de la semaine, c'était : 'Très bien, alors, on fera vos leçons ce jour-là'".

L'actrice a déclaré qu'elle avait commencé à prendre des cours d'escrime et de violoncelle quelques mois avant le tournage, et qu'elle a continué pendant les huit mois de tournage en Roumanie. La séquence de violoncelle sur le titre "Paint it Black" des Rolling Stones a été particulièrement difficile à maîtriser, car elle a dû changer de professeur en partant pour la Roumanie et apprendre à jouer un morceau conçu à l'origine pour deux violoncelles.

Je n'ai pas dormi. Je me suis arrachée les cheveux. Il y a tellement d'appels FaceTime auxquels mon père a répondu alors que j'étais en train de pleurer comme une hystérique. Il faut dire que Jenna Ortega s'est mis la pression pour ne pas décevoir les violoncellistes qui regarderaient la série, et ce, malgré toutes les tentatives de Tim Burton pour la rassurer : "Oh, ne t'inquiète pas, tu vas être géniale. Ça va être génial", lui disait-il.

Recours à une doublure

La star voulait filmer autant de scènes que possible, mais alors que le tournage de la série touchait à sa fin, les contraintes de temps ont fini par contrarier ses plans. "Nous avons commencé à manquer de temps parce que Mercredi est dans presque toutes les scènes", a expliqué Jenna Ortega.

"Ils ont dû commencer à utiliser des cascadeurs ou occasionnellement des doublures pour le violoncelle, mais j'étais très catégorique sur le fait d'être aussi bien préparée que possible parce que je voulais qu'ils puissent m'utiliser moi, car c'est tellement plus crédible si vous pouvez aussi filmer le visage de la personne qui joue."

Le 6 janvier dernier est tombée l'annonce officielle que la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Jenna Ortega a déclaré qu'elle n'avait aucune idée de ce qui se passerait dans la saison 2, ni de la date de début de la production, mais elle a précisé que l'équipe de scénaristes était en train de se former.

En ce qui concerne ce qu'elle veut voir dans cette saison 2 de Mercredi, l'actrice dit qu'elle préférerait qu'elle se concentre moins sur les triangles amoureux, qui "était une chose bizarre à justifier", et plutôt "se concentrer sur elle et ses expériences".

publié le 13 février, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux